Llodra : Une insulte raciste qui fait polémique

Ecrit par

En voilà un qui aura bien du mal à redorer son image. Le joueur de tennis français Michaël Llodra a eu une conduite honteuse lors du tournoi d'Indian Wells qui s'est déroulé ce week-end.

On est bien loin de l'humour sympathique qui régnait sur les courts de tennis lorsqu' Andy Roddick se moquait de Nadal en plein match. Michaël Llodra a fait l'objet ce week-end d'une sanction pour avoir proféré une insulte raciste envers des supporters chinois. En effet, le joueur de tennis français aurait insulté un groupe de supporters asiatiques en les traitants de "Fucking Chinese" (putain de chinois). Une insulte qui a donné lieu à une sanction à l'encontre de Michaël Llodra, le joueur a ainsi écopé d'une amende de 2500 dollars (1900 euros) par l'ATP pour "abus verbal" et "obscénité audible". Il n'est donc pas étonnant de voir les réactions Twitter se multiplier sur le net, certains twittos n'y vont d'ailleurs pas de main morte. Des paroles qui risquent d'entacher la réputation de Michaël Llodra pendant un bon bout de temps, non ?@Arbre_Mojo : Llodra vaut mieux pas qu'il passe à Belleville, ça pourrait l'énerver.

@Arbre_Mojo : Llodra vaut mieux pas qu'il passe à Belleville, ça pourrait l'énerver.

@saintmtex : ARFFF Llodra apres son episode "n est pas au souk ici" lache un "fuckng chinese" mais non il est pas raciste son gsm est mad in china

@littlemo75 : Le tennisman Michael Llodra pénalisé de 2500$ pour avoir insulté des supporters chinois. Nicolas Anelka trouve que ce n'est pas cher payé.