Lolcats : Regarder des vidéos de chats est bon pour la santé !

Ecrit par

Véridique ! Visionner des séquences avec de mignons petits chats serait bon pour le moral. C'est dingue ! meltyBuzz vous dévoile cette étude amusante.

Les vidéos de chats sont un véritable phénomène sur la Toile ! Après la séquence du félin qui tient n'importe quoi en équilibre sur sa patte, nous découvrons une toute nouvelle histoire. Une professeur assistante de l'université d'Indiana a réalisé une étude pour analyser l'impact de ces vidéos sur les individus... et apparement, c'est bon pour la santé. Explications ! L'enseignante, du nom de Jessica Gall Myrick, a mené une enquête baptisée : "Régulation des émotions, procrastination et vidéos de chats en ligne : qui regarde les chats sur Internet, pourquoi, et pour quel effet ?". Pour ce faire, elle a interrogé près de 7 000 personnes sur leur consommation de contenu Web et l’étude a montré que les individus regardant des "cats videos" se sentent plus joyeux, plus dynamiques et relativement moins angoissés !

Jessica Gall Myrick explique que "ces recherches soutiennent l’idée que visionner des vidéos de chat en ligne pourrait fonctionner comme une forme de thérapie à base d’animaux de compagnie et/ou de moyen de décompression pour les internautes". C'est quand même un peu dur à croire, et pourtant, la professeur assistante soutient son discours : "Certaines personnes pensent que regarder ce genre de vidéo n’est pas un sujet suffisamment sérieux pour faire l’objet de recherches académiques, mais le fait est qu’il s’agit d’un des usages les plus populaires d’internet aujourd’hui (...) ainsi les chercheurs ne peuvent plus ignorer les chats sur la Toile". Selon les propos rapportés par The Washington Post, ce phénomène pourrait (et devrait) être analysé scientifiquement afin de donner des résultats plus approfondis. Un peu de bonheur, ça vous dit ? Découvrez Matilda ou le chat alien, la nouvelle star d'Instagram ! Êtes-vous d'accord avec ses dires ?