Londres : 2 millions de litres d'eau dans le métro ! (Photos)

A Londres, un tuyau d’écoulement des eaux a éclaté, provoquant une inondation dans la ligne de métro centrale. Plus de 2 millions de litres d’eau ont été déversés, causant de multiples dégâts.
Voilà qui ne rassurera pas les londoniens et les touristes quant aux transports souterrains, à l’approche des Jeux Olympiques de Londres, le 27 juillet prochain. Mercredi soir, un tuyau rempli d’eau de la Tamise surplombant la Central Line a éclaté, entrainant une inondation sans précédent des souterrains de la capitale anglaise. Personne n’a été blessé, mais on dénombre de nombreux dégâts, notamment concernant les outils de communication et de signalisation dans les tunnels. Plusieurs passagers ont été bloqués pendant 2 heures dans les tunnels inondés, lors de l‘éclatement du tuyau, pour finalement être secourus par les pompiers qui les ont guidés jusqu’à l’air libre grâce à des lampes halogènes. Un porte-parole de la Thame Water a déclaré que des ouvriers qui travaillaient sur la ligne seraient responsables de l’éclatement du fameux tuyau.
Les Jeux Olympiques menacés ?
Au-delà du bilan environnemental et technique désastreux, c’est la perspective des JO qui inquiète les responsables du London Underground. En effet, la Central Line, en tant que deuxième plus grande ligne de métro de la capitale, transporte plus de 180 000 millions de personnes par an. De plus, elle déverse Stratford, station qui mène au Stade Olympique et qui est actuellement comprise dans la partie inondée de la ligne. Si la ligne n’est pas réparée avant le début des jeux olympiques en juillet prochain, les touristes et les londoniens souhaitant se rendre aux JO risqueront de pâtir du manque de moyens de déplacement. Et si vous ne voulez pas prendre le risque de vous déplacer dans les métros londoniens pendant cette période, vous pouvez toujours admirer les superbes photos des stades olympiques de Londres.