M. Pokora et Nicolas Sarkozy victimes de Facebook !

La chasse aux comptes inactifs menée ces derniers jours par Facebook a eu pour conséquence immédiate de faire chuter, parfois lourdement, le nombre d'abonnés de certaines pages. Au rang des plus gros perdants, M Pokora et Nicolas Sarkozy sont dans le haut du panier.

On n'est pas encore au printemps que Facebook a procédé en son sein ces dernières semaines à un grand nettoyage, en supprimant tous les comptes inactifs et faux-comptes. Une opération qui a eu le don de faire chuter mécaniquement le nombre d'abonnés aux pages, avec des pertes plus ou moins significatives selon les people. Ainsi, si Cristiano Ronaldo peut se vanter d'avoir détrôné Shakira sur Facebook au classement des personnalités les plus populaires, beaucoup d'autres font aujourd'hui la soupe à la grimace sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Au regard de certains chiffres vertigineux dans la colonne passif, on les comprend d'ailleurs aisément.

Le site Slate nous apprend ainsi que d'un point de vue franco-français, M Pokora figure au rang des pertes les plus spectaculaires. Au 13 mars, le chanteur avait perdu 72.000 likes, le chiffre s'élevant aujourd'hui à plus de 200.000 ! Il peut toujours se rassurer en se disant qu'il est encore au-dessus de la barre symbolique des 2 millions d'abonnés. Une performance dont Nicolas Sarkozy est encore loin. L'ancien président de la République, qui briguera certainement un nouveau mandat en 2017, vient en effet de passer sous le cap du million de fans après la purge menée par Facebook, ayant perdu au passage des dizaines de milliers d'abonnés à sa page. C'est surement pour remonter le moral à tous ces "perdants" que Facebook s'est récemment affiché pour devenir leur ami. Ça en fera toujours un de plus. Aviez-vous remarqué que Facebook faisait la chasse aux comptes inactifs ?