M Pokora : Un enfant lui fait une demande particulière, les internautes émus

Comme une majorité de Français qui ont hissé haut le drapeau tricolore vendredi dernier, M.Pokora en a fait de même ce week-end lors d'un concert à Caen, en empruntant le drapeau d'un jeune fan. Pas peu fier, cet enfant de 6 ans a ensuite ému les internautes avec une demande particulière adressée au chanteur.

Vendredi 27 novembre. C'était le jour choisi par François Hollande pour rendre un hommage national aux victimes, tombées deux semaines plus tôt dans Paris. En guise de soutien, il était ainsi demandé à tous les Français de faire pavoiser des drapeaux tricolores à leurs fenêtres et de manière plus générale d'hisser haut le bleu-blanc-rouge. Une consigne suivie à la lettre par M. Pokora, qui avait retrouvé son portefeuille grâce à Facebook mais qui a surtout profité de son concert à Caen samedi dernier pour agiter le drapeau national. Petit bémol : ce n'était pas le sien, mais celui d'un jeune spectateur, qui le lui a néanmoins tendu pour l'agiter en plein show. Chose que le chanteur a fait sans pour autant rendre le bien à son propriétaire. Qu'à cela ne tienne, la maman du petit Lorik a posté un message touchant sur la toile, histoire de récupérer le drapeau, et une petite dédicace de M.Pokora.

"Merci de partager au maximum cette photo afin de créer un effet boule de neige pour que la photo remonte jusqu'à je l'espère à M. Pokora. Pour que Lorik soit heureux... Lorik n'est pas attaché à son drapeau comme un doudou mais ceci reste un geste symbolique pour Lorik car quand il a vu M. Pokora avec et il m'a demandé : il me le ramène quand ?", a ainsi expliqué la mère sur les réseaux sociaux avec une photo de son enfant, une pancarte à la main, et un très joli message en sus. L'appel n'aura pas été vain, comme le montre les 53.000 partages sur Facebook et les nombreux retweets sur Twitter, dont celui de Christophe Beaugrand. L'information est finalement remontée jusqu'à la star, qui cartonne avec son RED Tour, et qui a promis la restitution du drapeau avec une dédicace en prime ! La belle histoire du jour ?