Ma Pire Angoisse : Retour sur la série de Canal+ qui fait rire le web

Ecrit par

Diffusée dans le Before du Grand Journal, "Ma pire angoisse" est une série humoristique également diffusée sur YouTube, où ça cartonne ! meltyBuzz revient sur cette série qui n'a aucune angoisse à avoir.

Quelle est votre pire angoisse ? C'est la question que se pose Romain Lancry (co-créateur de la série avec Vladimir Rodionov), deux fois par semaine. Diffusée dans "Le Before" sur Canal +, "Ma pire angoisse" est une série humoristique qui met en avant les pires angoisses de ce jeune acteur que l'on a déjà pu apercevoir dans la série "Bref". Avoir une érection chez le kiné, passer pour un raciste, draguer une fille qu'il n’aurait pas dû draguer, se retrouver dans la même soirée avec ses deux meufs, passer Noël chez ses beaux-parents, se faire piquer sa meuf par un mec contre lequel on ne peut pas lutter, ou encore se faire gauler alors qu'il est garé sur une place handicapée… Si on a tous 2 ou 3 angoisses qui nous pourrissent la vie, lui, il les a toutes !

Le problème, c'est que Romain est le stéréotype du "sale mec", à savoir lâche, faux-cul, mytho, infidèle et immature... Plutôt que d'affronter directement la situation, il va s’enfoncer de plus en plus en imaginant des solutions inattendues, qu'il partage avec les spectateurs lors de "Freeze" dans lesquels il s'exprime face caméra. A la manière de Woody Allen dans Annie Hall (ou Bertrand Chameroy dans House of Crades), il n'hésite pas à interrompre l'action pour prendre le spectateur à témoin, avec une alternance très rapide entre la situation et les apartés face caméra. Alors que la série en est à la moitié de la diffusion de sa première saison, la rédaction de meltyBuzz a tenu à revenir sur cette série télé qui marche mieux sur le web. Et pour cause, chaque épisode est - après sa diffusion télé - mis en ligne sur la chaîne YouTube du Before, où elle fait 3 fois plus de vues environ ! Le succès est tel qu'elle va bientôt dépasser 10 millions de vues sur YouTube. Il n'y a aucune angoisse à avoir de ce côté là ! Et vous, quelle est votre pire angoisse ?