Mad Max, Fury Road : Un fan construit l’Interceptor pour 125 000 $

Ecrit par

Un fan de Mad Max investit plus de 100 000$ pour construire l’Interceptor, le véhicule de Max Rockastansky. meltyBuzz vous en dit plus sur ce projet hors-norme.

Mad Max est vraiment un univers inspirateur pour les fans de "home-made" comme le prouvent ces Mon Petit Poney à la sauce Max Rockastansky, la saga des Mad Max comporte plusieurs gimmicks qui reviennent de film en film. L’armure en cuir, le fusil à canon scié, un justicier taciturne dans un monde post-apo’, voilà la signature des films de George Miller. Sans oublier l’Interceptor. Cette voiture légendaire qui sert de destrier mécanique à Max depuis le premier film et ce jusque dans le dernier (même si elle n’apparait que quelques secondes à l'écran). Dale Walker est un fan inconditionnel de cette saga. 36 ans plus tôt, lorsqu’il voit le premier volet au cinéma, il se met à rêver de posséder ce véhicule emblématique. Il y a quelques années, il décide de concrétiser son rêve et acquiert une Ford Falcon 1972 en piteux état. Après cinq ans de dur labeur et presque 125 000$ (environ 111 000€) plus tard, Dale est l’heureux possesseur d’une réplique parfaite de l’Interceptor.

Mad Max, Fury Road : Un fan construit l’Interceptor pour 125 000 $

« Parfaite » est le bon terme, le résultat est impeccable. Tout y est, de la radio de la police avec haut-parleurs externes, au « boost », en passant par une réplique d’un canon sciée (un vrai étant illégal dans l’état du Michigan), le moteur qui ressort du capot et le même son de klaxon que dans les films. Dale Walker en est très fier et il y a de quoi lorsque l’on voit la qualité et le soin apporté au projet. Dans le reportage de Barcroft Car, Dale explique que sa voiture ne passe nullement inaperçue, beaucoup de monde dans la rue reconnait le véhicule et lui demande si c’est l’original. D’autres fans du héros d’abord incarné par Mel Gibson, puis par Tom Hardy, l’ont même contacté pour savoir si l’Interceptor était à vendre. Seule une énorme somme d’argent, « 25 millions de dollars » annonce-t-il, peut le pousser à s’en séparer car cette voiture « a une valeur sentimentale ». Si, vous aussi, vous voulez créer et posséder un objet tiré de l'univers de Mad Max, vous le pouvez avec cette vidéo vous expliquant comment construire un ukulélé lance-flamme. Que pensez-vous de cette voiture ?