Mad Max Fury Road : Un mashup avec le générique de C'est pas Sorcier

Ecrit par

Dans la vie, il y a des rencontres qui ne viennent pas à l'esprit. Heureusement, Internet les imagine pour nous. Ainsi, le récent blockbuster Mad Max : Fury Road fusionne avec l'émission "C'est pas sorcier". meltyBuzz revient sur cet étonnant mash-up.

On peut le dire franchement, Mad Max : Fury Road est un carton. Et évidemment, la culture virale s'est emparée du film et a donné naissance à un bon nombre de parodies. Après la rencontre avec Mario ou encore avec les Guignols de l'info, Max met les pieds dans un nouveau monde. D'un côté on trouve du sable, du sang, de la poudre et des véhicules à foison. On parle bien entendu du blockbuster de George Miller sortie le 14 mai 2015, soit 30 ans après le dernier volet. De l'autre, on aperçoit des scientifiques, des expériences, une petite voix et des véhicules. Ou plutôt un véhicule, le camion semi-remorque blanc de Marcel. Vous l'aurez compris, il s'agit de l'émission de France 3 "C'est pas sorcier". Pour ceux qui ne connaissent pas (même si cela nous paraît hautement improbable), ce programme TV, diffusé de 1993 à 2014, vulgarise la science en 26 minutes. Mais là, vous vous demandez quel est le rapport entre l'univers violent et taré de Mad Max et celui ludique et pacifique de "C'est pas sorcier" ? Voici la réponse :

Mad Max Fury Road : Un mashup avec le générique de C'est pas Sorcier

Et oui ! Selon les points de vue, vous verrez le trailer de Mad Max : Fury Road façon "C'est pas sorcier", ou le générique de "C'est pas sorcier" à la sauce Mad Max . Ce mash-up inhabituel est le fruit de l'imagination du youtubeur ClarkMorfiette (qui n'a pour le moment qu'une vidéo à son actif). Franchement au sein de la rédaction, on l'adore ! Des plans de caméra quasi-similaire entre les deux versions du générique, aux noms des acteurs inscrits à l'écran avec la même typographie que celle de l'émission, tout le montage transpire l'ingéniosité, surtout la musique. Ce morceau si célèbre qui a bercé notre enfance (ou la berce toujours pour certain), tiré de "Boogie Body" du groupe Rock the Factory. Comme quoi des fois, ce n'est pas sorcier, de faire un bon mash-up. Quels autres univers totalement différents feraient un mash-up étonnant ?

Source : Youtube