Mad Men: Le final parodié par Andy Samberg

Ecrit par

Lors de la cérémonie des Emmy Awards 2015, l'animateur Andy Samberg a réalisé une parodie du final de la série Mad Men pour notre plus grand plaisir.

La nouvelle drogue dure du XXIème siècle n'est pas un énième composé chimique mélangeant sels de bain, eau de javel et cocaïne, mais les séries TV. C'est clairement moins dangereux mais tout aussi addictif. On ne compte plus les shows qui, depuis The Soprano et The Wires, nous ont scotché devant nos écrans et nous ont retourné le cerveau. Telle une véritable came, nous en voulons toujours plus. Parmi les shows emblématiques de ces dix dernières années, on trouve Breaking Bad, Game of Thrones, The Walking Dead ou encore Mad Men. Ah Mad Men… Quel fan n'a jamais rêvé de se retrouver à la place de Don Draper ? Cet homme transpire la classe américaine des années 60. Jon Hamm a même été sacré meilleur acteur dans une série dramatique lors des Emmy Awards 2015, pour le plus grand bonheur de Twitter.

En tout cas, Andy Samberg, lui, a sauté le pas. Pendant la cérémonie des Emmy Awards 2015, après la vidéo d'ouverture inspirée de The Last Man on Earth et de Castle qui a fait marrer Twitter, Andy Samberg s'est fendu d'un sketch parodiant le final de cette série qui s'est achevée le 17 mai dernier. On le voit dans la peau de Don Draper, en pleine séance de méditation au bord d'une falaise. Il se demande comment faire pour satisfaire tout le monde. L'idée lui apparaît alors d'un coup ! Donner des Emmy Awards à tous. Le problème, c'est que la distribution excessive de récompenses peut s'avérer mortelle. Gary Gergich, personnage tiré de Park and Recreation, qui était de passage dans la vidéo, est tué en recevant une statuette dans le cœur. En tout cas, cette parodie apporte un peu de fraîcheur dans une cérémonie que certains ont trouvé un brin longue. Que pensez-vous de ce détournement ?