Charlie Hebdo

Madonna : Son hommage à Charlie Hebdo fait polémique sur Instagram

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Suite à l’attaque terroriste qui a fait douze morts dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier, Madonna a voulu témoigner son soutien aux français par le biais d’Instagram. La reine de la pop a-t-elle profité de cette occasion pour promouvoir son prochain album, comme l’en accusent les internautes ?

Nouvelle polémique pour la star américaine. Après le bad buzz de Secret Project, Madonna déclenche une nouvelle fois l’indignation chez les internautes. Comme beaucoup de célébrités, elle a tenu à témoigner son soutien suite à la tuerie de Charlie Hebdo. Le 8 janvier, au lendemain de l’attaque terroriste au siège du magazine dans laquelle douze personnes ont trouvé la mort, la Material Girl a publié sur son compte Instagram le logo "Je suis Charlie", accompagné d’un message de paix : "Nous vivons des instants très inquiétants. L’ignorance engendre l’intolérance et la peur. Nous ne pouvons combattre les ténèbres que par la lumière ! Nous sommes tous Charlie !". Seul problème : Madonna a conclu son post par le hashtag #RebelHearts ("Cœurs Rebelles"), titre de son treizième opus, attendu dans les bacs pour le mois de mars 2015. La chanteuse a enchaîné en publiant une photo de manifestants sur la place de la République, accompagnée du même hashtag. Un faux-pas auquel les internautes n’ont pas manqué de réagir.

"Bien dit ! Mais ce hashtag est au-delà du mauvais goût et ne sert qu'à promouvoir ton album. #jenesuisplusunfan"
"Retire le hashtag de l'album s'il-te-plaîîîîîîît"
"Tu es dégoûtante. Belle manière de faire ta publicité par le biais d'une tragédie"

Teatime12, choqué par ce qui ressemble beaucoup à une autopromotion vaseuse, fait part de son ressenti en commentant "Bien dit ! Mais ce hashtag est au-delà du mauvais goût et ne sert qu’à promouvoir ton album. #jenesuisplusunfan". Et alors que certains internautes gardent leur sang-froid (à l’instar de mohit.somani.7165, qui implore simplement "retire le hashtag de l’album s’il-te-plaîîîîîîîît") d’autres n’hésitent pas à se montrer plus vindicatifs. "Tu es dégoûtante. Belle manière de faire ta publicité par le biais d’une tragédie", s’indigne par exemple cka4. Jusqu’à présent, la star n’a pas réagi à cette petite polémique. Contrairement à Diam’s, "atterrée et choquée", qui a laissé un message bouleversant sur Facebook, la superstar américaine est loin d’avoir fait l’unanimité avec cet hommage tendancieux.

À lire aussi
Alison Wheeler : Une météo poignante en hommage à Charlie Hebdo
À lire aussi
Kery James réagit sur Facebook à l'attentat de Charlie Hebdo
À lire aussi
Les Simpson rendent hommage à Charlie Hebdo
Encore plus de contenus
Buzz mode

Bitcoin : quels sont les films à visionner ?

Si vous adorez tout ce qui est en lien avec la cryptomonnaie, pourquoi ne pas vous lancer dans le visionnage de films et séries ? Il s’agit d’une occasion en or pour passer un bon moment tout en étoffant votre culture.

Bitcoin : quels sont les films à visionner ?
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
Madonna : Son hommage à Charlie Hebdo fait polémique sur Instagram
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible