Manchester United : David Moyes limogé, le club confirme sur Twitter

Manchester United vient d'officialiser sur son compte Twitter le limogeage de son entraineur David Moyes. Ce dernier paye les résultats très en deçà des espérances du club mancunien, qui pointe à une modeste 7e place en championnat.
Sur un siège éjectable depuis quasiment le début de la saison, David Moyes a été démis ce matin de ses fonctions d'entraineur de Manchester United. C'est le club lui-même qui a confirmé l'info sur Twitter : "Manchester United annonce que David Moyes a quitté le club. Le club tient à le remercier pour son dur labeur, pour l'honnêteté et l'intégrité qu'il a mis dans sa tâche". Ironie de l'histoire, celui qui était arrivé en début de saison pour remplacer le monument Sir Alex Ferguson en provenance d'Everton, a subi ce week-end la défaite de trop sur la pelouse de son ancien club à Goodison Park (2-0). Une énième contre-performance, à l'image d'une saison totalement raté de la part des Red Devils. Eliminé de toutes les coupes, le champion d'Angleterre en titre pointe actuellement à la 7e place de Premier League. Une humiliation pour les supporters, qui vont voir l'année prochaine leur équipe absente de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 1995. David Moyes maintenant écarté, se pose désormais la question de son successeur. Louis Van Gaal, Jurgen Klopp, Diego Simeone ou encore Laurent Blanc sont ainsi sérieusement envisagés du côté d'Old Trafford où l'ombre de Sir Alex Ferguson plane toujours. Manchester United peut toujours se rassurer en visualisant la note record que paiera Nike pour leur prochain contrat de sponsoring.
BREAKING: Manchester United announces that David Moyes has left the club. (part 1 of 2) #mufc
— Manchester United (@ManUtd) 22 Avril 2014
BREAKING: The club would like to place on record its thanks for the hard work, honesty and integrity he brought to the role. (part 2 of 2)
— Manchester United (@ManUtd) 22 Avril 2014