Manchester United & Nike : Le plus gros contrat de sponsoring ?

Ecrit par

C’est un contrat de sponsoring en or massif que s’apprête à signer la famille Glazer, richissime propriétaire de Manchester United. Nike va faire fructifier le compte en banque des Red Devils. meltyBuzz.fr vous en dit plus.

À la connaissance de la rédaction de meltybuzz.fr, il s’agit du plus gros contrat de sponsoring entre un équipementier et un club de football professionnel. Manchester United va signer un accord portant sur 720 millions d’euros avec le géant américain Nike. Le "swoosh" sera présent sur les maillots des Red Devils durant 10 ans, moyennant un revenu de 72 millions d’euros annuel pour la famille Glazer, patronne de la franchise anglaise. Sachez aussi que selon Dani Alves, le FC Barcelone n’a rien à se reprocher après leur dernière défaite à Valladolid (1-0).

Manchester United & Nike : Le plus gros contrat de sponsoring ?

Si rien n’a encore été signé, il semblerait que tout soit en bonne voie pour que ces négociations de sponsoring aboutissent. Alors que Puma a jeté son dévolu sur Arsenal, Nike a décidé de reconduire son bail chez les Mancuniens, et ce, malgré leur baisse de régime au cours de l’exercice actuel de Premier League. L’équipementier souhaite encore voir son image associé à l’équipe de David Moyes, et veut travailler sur le long terme. Découvrez également le bilan que l’on peut tirer après la 150ème apparition de Karim Benzema sous le maillot du Real Madrid. Que pensez-vous du contrat juteux signé par Manchester United ?

Source : Nike