Manuel Valls et la quenelle : La photo qui fait le buzz sur Twitter

Ecrit par

Si Manuel Valls reproche durement à Dieudonné ses dérapages racistes et antisémites, il semble laisser plus de leste à sa quenelle. La preuve via cette photo qui fait le buzz sur Twitter…

Depuis hier, la polémique autour de Dieudonné ne cesse de prendre de l'ampleur. Manuel Valls annonçait vouloir interdire ses "réunions publiques", affirmant que celles-ci "n'appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent (...) à accroître les risques de troubles à l'ordre public". Une décision qui fait suite aux multiples dérapages racistes et antisémites de l'humoriste. Parmi ces derniers, la célèbre "quenelle". Ce geste qui consiste à tendre le bras vers le bas, posant son autre main sur l'épaule est considéré comme un "bras d’honneur" aux institutions pour les partisans de l’humoriste ou carrément comme un geste antisémite pour d’autres. D'où la polémique suscitée par la quenelle de Nicolas Anelka, lors du match West Ham-WBA samedi après-midi. Aujourd'hui, c'est une photo paradoxale qui fait le buzz sur Twitter puisqu'on y voit Manuel Valls entouré de jeunes faisant une quenelle. D'autant que le ministre de l'Intérieur se montre tout souriant… Dès lors, les internautes se questionnent sur le revirement de situation de Manuel Valls. Va-t-il répondre ? Qu'en pensez-vous ?

Plus d'actu sur DieudonnéDieudonné vs Manuel Valls : La polémique agite TwitterAnelka : En pleine polémique Dieudonné, il célèbre un but avec une quenelleDieudonne salue la quenelle d'Anelka sur FacebookDieudonne : Anelka réagit à la polémique suscitée par sa quenelle sur Twitter... par d'autres quenelles !

Manuel Valls et la quenelle : La photo qui fait le buzz sur Twitter