Festival d'Humour de Paris : "L'idée de mélanger toutes les générations, c'est magnifique", meltyBuzz a rencontré l'une des organisatrices (EXCLU)

Ecrit par

Top chrono : depuis 11h ce vendredi matin, le coup d'envoi du marathon du Festival d'Humour de Paris est lancé ! meltyBuzz a rencontré Antoinette, l'une des organisatrices du FUP, mais aussi Marc-Antoine Le Bret.

40 heures, 40 artistes et à la place du bâton du marathon, un lapin blanc nommé "Point Point". Depuis ce matin 11h, de nombreux humoristes se succèdent sur la scène du Point Virgule dans le cadre du Festival d'Humour de Paris, autrement appelé le FUP. Et pour cause, ce dernier démarre sur les chapeaux de roue avec un marathon du rire ! De ce vendredi 11h jusqu'à samedi minuit, 40 artistes feront le show pendant 40 minutes. Parmi eux, Pierre Palmade, Jean-Marie Bigard, Anne Roumanoff, Olivier de Benoist Elie Semoun, Alex Lutz, Fary, Bérangère Krief ou encore Marc-Antoine Le Bret. Et le succès est déjà au rendez-vous ! Si ce marathon est un évènement très "ambitieux", il n'était pas prévu à l'origine du projet, comme nous l'explique Antoinette, l'une des organisatrices du Festival : "je voulais faire un Festival d'un mois, finalement, c'est 40h, on a resserré le truc !".

Court, mais intense, et très mixte. "L'idée de mélanger toutes les générations du Point Virgule, c'est magnifique", déclare-t-elle Pourtant, choisir les 100 humoristes qui participeront à ce Festival n'aura pas été tâche facile : "c'est toujours l'euphorie dans le choix parce qu'il y a toujours beaucoup d'artistes. Malheureusement, on n'a pas pu prendre tout le monde. Il a fallu faire des choix. L'objectif était vraiment de faire des soirées où les artistes se connaissent et s'admirent." A l'image de Jean-Marie Bigard et Marc-Antoine Le Bret. Le dernier s'est confié à meltyBuzz : "c'est marrant parce que je le connais grâce à la radio et quand j'ai commencé à l'imiter, il jouait son spectacle 'Oh ben oui' au Point Virgule justement et j'ai encore la cassette chez moi". Et pour cause, les deux artistes se passaient le lapin blanc cet après-midi. Quant aux deux "boulettes" présentes parmi les 100 humoristes, homme l'annonçait le CP, on n'a pas réussi à savoir de qui il s'agit. "Je ne balancerai pas !", clame Antoinette. Participez-vous au FUP ?

Festival d'Humour de Paris