Marine Le Pen : le tweet osé d'un journaliste de Libération fait le buzz

Ecrit par

Dans la société française comme sur Twitter, le parti du Front National ne laisse pas indifférent. Alors que le parti d'extrême-droite a annoncé qu'il allait porter plainte auprès du CSA contre les tweets d'un journaliste de France 2 sur son compte personnel, Marine Le Pen vient de se faire clasher sur ce même réseau par un journaliste de Libération.

Tout a commencé dans l'enceinte du parlement européen. Lundi, Le Monde révélait que le Front National était accusé de fraude au budget européen. Refusant de s'exprimer sur cette affaire auprès des journalistes politiques, Marine Le Pen, qui est fan de Gradur sur Instagram, a réalisé une photo au parlement européen où elle tenait un papier « Coucou Libé !» et arborait un grand sourire. La photo a tourné sur Twitter jusqu'à ce qu'Alexandre Hervaud, journaliste à Libération et twitto influent, lui réponde par un même sourire triomphant et une feuille blanche sur laquelle est dessinée... un pénis ! Retweeté de nombreuses fois, son petit message fleuri est évidemment arrivé aux oreilles de Marine Le Pen, qui lui répond « Voici @AlexHervaud, journaliste à @libe. De mieux en mieux la presse...! MLP ». Un message ("De mieux en mieux la presse") que le journaliste, amusé, s'est empressé de mettre en guise de biographie sur son profil Twitter.

Alexandre Hervaud a ensuite pris le temps d'expliquer que son dessin imagé était une référence à un ancien reportage de Complément d'Enquête où est évoqué la réplique « Tu veux voir ma b.... ? ». Suite à sa « potacherie lepenesque » comme il l'appelle sur Twitter, le journaliste a reçu une flopée de messages haineux, notamment sur sa boîte de messagerie Facebook « Autres », comme expliqué sur le tweet ci-dessus. Dans un autre statut, il affiche son soutien au journaliste de France 2, Michel Mompontet, que le FN veut faire sanctionner par le CSA pour ses tweets. Cet échange d'amabilités vient en tout cas couronner des relations forcément tendues entre la Présidente du parti d'extrême-droite et le journal quotidien traditionnellement situé à gauche. Que pensez-vous de ce clash entre Libération et Marine Le Pen ?

Source : Marine Le Pen et un journaliste de Libération font le buzz sur Twitter