Marine Le Pen

Marine Le Pen : Sa photo de campagne pour les régionales déjà détournée par les internautes

Publié par
Hélène Roisin
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Marine Le Pen se présente aux élections régionales de Nord Pas-de-Calais/Picardie. Sa première photo de campagne, dévoilée sur son compte Twitter, a été détournée dans la foulée.

Marine Le Pen est très présente sur les réseaux sociaux. Hier (mardi 30 juin), c'est sur Twitter qu'elle a choisi d'annoncer sa candidature pour les élections régionales de Nord Pas-de-Calais/Picardie. "Je suis candidate en #NPDCP pour, avec vous, remporter cette victoire que les habitants attendent MLP", a-t-elle révélé à ses 618 000 abonnés. Si ce message a été pris au sérieux, ce n'est pas le cas de la photo officielle qui l'accompagnait. Sur celle-ci, la Présidente du Front National pose avec une pancarte entre les mains sur laquelle il est inscrit "Avec vous, Je suis candidate #NPDCP". À l'instar de sa tenue au gala du Time à New-York, cette image a immédiatement été détournée par les internautes. Comme souvent avec Marine Le Pen, ces derniers se sont complètement lâchés !

Les internautes ne manquent pas d'imagination
Le message sur la pancarte a quelque peu changé
Le 1er mai, les journalistes du Petit Journal ont été agressés lors d'une manifestation FN
Evidemment, les références à son père se sont multipliées !

En plus d'être épiés, les faits et gestes du clan Le Pen font régulièrement l'objet de détournements. En découvrant l'image de campagne de la Présidente du FN, les internautes n'ont de toute évidence pas pu résister. De nombreux blagueurs ont repris la photo originale, et ont pris soin de remplacer le texte qui figurait sur la pancarte. Ainsi, la politique tient un panneau sur lequel il est inscrit "Le Petit Journal" – référence évidente à l'agression des journalistes le 1er mai dernier. "Je ne suis pas raciste, je mange du couscous", proclame-t-elle ensuite avant de s'adresser à son paternel. "Papa, n'oublie pas de t'hydrater" ou encore "Papa outai" sont les messages inventés par les internautes. Si vous voulez consulter l'ensemble des détournements, rendez-vous sur le Tumblr "Marine et la pancarte" qui y est consacré.

À lire aussi
Marine Le Pen VS Microsoft 10 : Le clash improbable sur Twitter
À lire aussi
Zyed et Bouna : Un tweet de Marion Le Pen "sur la racaille" enflamme les réseaux sociaux
À lire aussi
Marine Le Pen : Quand elle chantait son amour pour Nicolas Sarkozy !
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Marine Le Pen : Sa photo de campagne pour les régionales déjà détournée par les internautes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible