Marine Le Pen : Sa photo de campagne pour les régionales déjà détournée par les internautes

Ecrit par

Marine Le Pen se présente aux élections régionales de Nord Pas-de-Calais/Picardie. Sa première photo de campagne, dévoilée sur son compte Twitter, a été détournée dans la foulée.

Marine Le Pen est très présente sur les réseaux sociaux. Hier (mardi 30 juin), c'est sur Twitter qu'elle a choisi d'annoncer sa candidature pour les élections régionales de Nord Pas-de-Calais/Picardie. "Je suis candidate en #NPDCP pour, avec vous, remporter cette victoire que les habitants attendent MLP", a-t-elle révélé à ses 618 000 abonnés. Si ce message a été pris au sérieux, ce n'est pas le cas de la photo officielle qui l'accompagnait. Sur celle-ci, la Présidente du Front National pose avec une pancarte entre les mains sur laquelle il est inscrit "Avec vous, Je suis candidate #NPDCP". À l'instar de sa tenue au gala du Time à New-York, cette image a immédiatement été détournée par les internautes. Comme souvent avec Marine Le Pen, ces derniers se sont complètement lâchés !

Marine Le Pen : Sa photo de campagne pour les régionales déjà détournée par les internautes - photo
Marine Le Pen : Sa photo de campagne pour les régionales déjà détournée par les internautes - photo
Marine Le Pen : Sa photo de campagne pour les régionales déjà détournée par les internautes - photo

En plus d'être épiés, les faits et gestes du clan Le Pen font régulièrement l'objet de détournements. En découvrant l'image de campagne de la Présidente du FN, les internautes n'ont de toute évidence pas pu résister. De nombreux blagueurs ont repris la photo originale, et ont pris soin de remplacer le texte qui figurait sur la pancarte. Ainsi, la politique tient un panneau sur lequel il est inscrit "Le Petit Journal" – référence évidente à l'agression des journalistes le 1er mai dernier. "Je ne suis pas raciste, je mange du couscous", proclame-t-elle ensuite avant de s'adresser à son paternel. "Papa, n'oublie pas de t'hydrater" ou encore "Papa outai" sont les messages inventés par les internautes. Si vous voulez consulter l'ensemble des détournements, rendez-vous sur le Tumblr "Marine et la pancarte" qui y est consacré. Quelle est votre pancarte favorite ?