Marine Le Pen : Sophia Aram la parodie sur France Inter !

Ecrit par

Lors de la matinale de France Inter, Sophia Aram et François Morel se sont respectivement déguisés en Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen, dans le but de parodier les deux femmes fortes du Front National.

Les élections présidentielles approchent à grand pas. Du coup, cela bouge de plus en plus dans le monde politique. Chaque année, les différents partis organisent leur Université d'été pour déterminer la ligne à adopter et se rapprocher des militants. Le week-end dernier, à Marseille, se tenait celle du Front National. Cette dernière s'est déroulée dans l'ombre des nombreuses rivalités qui déchirent en ce moment les cadres du parti et notamment le conflit ouvert entre Jean-Marie et Marine Le Pen (dont Twitter réclamait une sextape). Il faut dire que le fondateur du Front National s'est littéralement fait évincer de son parti par sa propre fille. Du coup, pour se moquer des déboires de l'extrême droite lors de sa chronique hebdomadaire pour France Inter, Sophia Aram s'est déguisée en Marion Maréchal-Le Pen. Elle était en compagnie de François Morel, qui lui était grimé en Marine Le Pen.

Le Billet de Sophia Aram : "Oh putain la... par franceinter

Le choix de ces deux personnages est pour montrer le dialogue de sourd au sein du mouvement. L'exclusion de Jean-Marie Le Pen du FN est aussi moquée (Twitter l'avait déjà ironisé). Ainsi, Sophia Aram demande pourquoi Marine "a viré pépé Jean-Marie". Ce à quoi répond François Morel dans un premier temps : "Parce que c'est qu'un gros con de facho, incapable de s'inscrire dans une logique républicaine. Surtout qu'il n'arrête pas de sortir des insanités racistes et qu'il a déjà été condamné pour ça". Face à la surprise de Sophia Aram, Marine Le Pen rétablit la vérité et c'est tout aussi drôle. "On l'a viré parce qu'on avait plus besoin de lui. On lui a tout piqué, son parti, ses idées, ses électeurs, il ne lui reste plus que son œil pour pleurer." Franchement, cette parodie réussit à la fois à être drôle et intelligente. Chapeau Sophia ! Que pensez-vous de cette parodie ?