Marketing

Marketing : Boire ou conduire (un bateau), il faut choisir !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La fin des exams sonne le coup d'envoi d'apéros en folie. Folies si vous voulez, mais restez sur terre. Ou alors, voyez ce qui se passe quand vous abusez du vin sur l'eau !

Les épreuves du Bac sont passées, vous pouvez désormais décompresser ! On le sait tous, avec la fin des examens et le début de l'été, les apéros vont couler à flot dans les heures, jours et semaines à venir. Avant d'enchaîner les soirée, la rédac' de meltyBuzz vous a proposé un test infaillible pour savoir si vous buvez trop d'alcool. Alors que l'alcool constitue l'une des principales causes de mortalité pour les moins de 30 ans sur la route, les campagnes de sensibilisation se multiplient régulièrement. Le mois dernier, les réalisateurs d'Intouchables avaient ainsi dévoilé "Le Bon Vivant", un court-métrage bouleversant contre l'alcool au volant. Aujourd'hui, on passe une double frontière, en passant du tragique au comique et en passant de la France à la Norvège !

Comme vous avez pu le voir dans le spot vidéo ci-dessus, le nouveau spot norvégien de prévention contre l’alcool mise sur la carte de l’humour, avec une bonne touche de snob. En effet, on y voit un couple bien sous tous rapports, dégustant des crevettes et du vin sur leur bateau en compagnie de leurs enfants, tandis qu'un autre conducteur de bateau passe un peu pour un looser...qui finit tout de même le spot en mode grand gagnant, puisqu'il amarre son bolide au port avec une grande classe alors que la petite famille galère littéralement. Cette campagne de l'ONG AV-OG-TIL a été menée pour prévenir des dangers autour de la consommation d'alcool dans le cadre de la conduite de bateau et voiture, ou encore dans le cadre d'une grossesse ou de la proximité d'enfants. Ainsi, la conclusion de l'étude est que, garer un bateau est un art qui se pratique sobre !

À lire aussi
SensorWake, le réveil-matin qui diffuse des bonnes odeurs !
À lire aussi
PooFaces, la campagne de Pampers qui vous fera voir les bébés autrement !
À lire aussi
Pulco invente le Post Facebook le plus lent du monde
À lire aussi
Turkish Airlines invente le 1er vol en direct filmé sur Periscope
À lire aussi
Un jeune se transforme en pénis géant pour un job étudiant...et pour la bonne cause
Encore plus de contenus
Marketing : Boire ou conduire (un bateau), il faut choisir !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible