Marketing : Le dernière voiture de Toyota fonctionne à la limonade ?

Ecrit par

Pour promouvoir sa nouvelle voiture "Mirai", Toyota USA a lancé une campagne marketing très réussie intitulée "Fueled by everything".

Toyota USA a eu une idée originale pour promouvoir sa nouvelle automobile, la Toyota "Mirai", qui fonctionne grâce à l'hydrogène. Comme nous pouvons le lire sur la page de Toyota, cette voiture utilise l'hydrogène "comme carburant pour produire de l’électricité". Ainsi, pour sa dernière campagne marketing intitulée "Fueled by everything" Toyota USA a fait appel à l'agence Droga5. Dans la publicité que vous pouvez découvrir ci-dessous intitulée "Fueled by Lemonade", l'actrice Nikki Glaser part à la rencontre d'enfants qui vendent de la limonade. La jeune femme va leur apprendre que leur limonade invendue peut faire fonctionner une voiture. Souvenez-vous, Renault avait également réalisé une publicité sympathique pour les voitures électriques.

Marketing : Le dernière voiture de Toyota fonctionne à la limonade ? - photo
Marketing : Le dernière voiture de Toyota fonctionne à la limonade ? - photo

Dans un premier temps, les enfants ont beaucoup de mal à croire Nikki. Mais ils vont très rapidement être convaincus et ravis de pouvoir aider la jeune femme. Bien évidemment, la limonade n'est pas utilisé directement pour approvisionner la voiture. Il est d'abord nécessaire de transformer la limonade en hydrogène, puisque comme cela est expliqué dans la seconde vidéo, stocker de l'énergie sous forme d'hydrogène permet d'éviter les pertes. Une fois mélangé avec de l'oxygène, cet hydrogène va donner de l'électricité et donc créer de l'énergie. Et si vous ne l'avez pas encore vu, découvrez la publicité délirante de Toyota dans laquelle un chauffeur invisible conduit la Toyota Aygo. Que pensez-vous de cette campagne marketing ?

Source : Toyota USA