Marketing : Un hot-dog préparé à la pelleteuse, ça vous dit ?

Ecrit par

Avez-vous déjà vu un hot-dog confectionné par une pelleteuse ? Non, évidemment, car ça n'a aucun intérêt. A la rédac, on est bien d'accord avec vous. Et pourtant...

Il y a deux semaines, la rédac' de meltyBuzz vous présentait Hot Air Balloons, le spot vidéo extraordinaire de la marque Perrier. Du Hot Air Balloon au Hot Dog, il n'existe qu'une fine frontière que nous nous décidons à franchir aujourd'hui, pour vous parler d'une nouvelle actualité marketing, forcément très hot, vous l'aurez compris ! Et pour ce faire, direction un pays très froid, la Norvège, parce qu'on aime jouer sur le chaud et le froid. De leur côté, les stations services norvégiennes Statoil préfèrent jouer sur un service d'une ultime précision, quel que soit le produit proposé, du plein d'essence à la pause snack. Et c'est là que le Hot Dog entre en jeu ! Staoil a eu l'idée pour le moins originale d'assembler un hot-dog (jusqu'à l'ultime goutte de ketchup) en se servant uniquement d'une pelleteuse. L'intérêt d'une telle opération marketing, à part promouvoir son nouveau hot-dog vendu dans les 500 stations du pays et s’offrir un beau coup de pub en fascinant les internautes pendant 1 minute 30 ? Aucun, on est bien d'accord. Mais le fait est que l'opération est rapidement devenue virale en dépassant les 100 000 vues sur YouTube en seulement quelques jours. Que pensez-vous de cette publicité ?