Marketing Viral

Marketing Viral : Quand les annonceurs publicitaires ciblent les réseaux sociaux

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Facebook, Twitter, Google+, des noms qui interpellent de plus en plus les marques. En effet, depuis quelques temps, les annonceurs publicitaires tentent de percer sur les réseaux sociaux. Visiblement, le jeu en vaut la chandelle.

Crédit : Marketing Viral : Quand les annonceurs publicitaires ciblent les réseaux sociaux

L'entrée en bourse de Facebook, Twitter courtisé par Apple, (sans oublier les succès de films comme The Social Network et Projet X) des signes qui ne trompent pas et témoignent de la bonne santé des réseaux sociaux. Aujourd'hui, les plateformes comme Facebook, Twitter, et autres Google+ constituent de véritables espaces à conquérir pour les marques cherchant à soutenir les ventes de leurs produits. Il n'est donc pas étonnant de voir par exemple, depuis quelques mois, Facebook doté d'un espace publicitaire. A ce titre, on voit depuis quelques temps, des campagnes de pub spécialement adaptées aux réseaux sociaux comme celle de Smart sur Twitter, le flipbook de VolksWagen et, le cover motion de Quechua sur Facebook. Sur les réseaux sociaux, la stratégie de communication est moins lourde et moins coûteuse à mettre en place par rapport aux campagnes de marketing viral dites "traditionnelles", qui cherchent d'avantage à "inonder" le web (par une sorte de matraquage publicitaire 2.0). On se souviendra à ce titre de Free Mobile ou plus récemment encore, de la sortie imminente du smartphone galaxy S3 de Samsung, avec le compte à rebours sur la page mystère intitulée "TheNextGalaxy".

Des avantages indéniables

Pour les annonceurs publicitaires, une présence influente sur les réseaux sociaux permet d'apporter une plus-value significative. En effet, l'annonceur soigne ainsi l'image de l'entreprise, en présentant une société dans l'ère du temps. Une image jeune et dynamique est toujours plus séduisante. Les réseaux sociaux permettent également de se rapprocher de sa clientèle, en créant un lien plus intime avec les consommateurs. L'interactivité de certaines pubs donne ainsi une impression d'importance et d'exclusivité au client potentiel (cf le flipbook de VolksWagen). De plus, les utilisateurs intéressés par une marque se regrouperont par défaut et permettront à l'entreprise de définir un profil type de la cible. En découle une résultante logique qui permet également aux industriels de mieux appréhender les attentes et les demandes du marché, afin d'optimiser l'élaboration des nouveaux produits. Bref, après cette petite analyse, il apparaît clairement que les réseaux sociaux sont aujourd'hui les nouveaux supports d'avenir pour la pub, tout comme le fut auparavant la radio, la télévision et plus récemment encore, les sites-web. Facebook et Twitter ont encore un bel avenir devant eux !

Crédit : Marketing Viral : Quand les annonceurs publicitaires ciblent les réseaux sociaux
Une page Facebook
Une page Twitter
À lire aussi
Quechua : Un cover motion sur Facebook (Vidéo)
À lire aussi
Marketing viral : L'élection présidentielle inspire la publicité (Photos)
À lire aussi
Evian : Les bébés sont de retour
À lire aussi
Marketing Viral : Le flipbook interactif de VolksWagen sur Facebook !
À lire aussi
Non, tout n'était pas mieux avant : La pub trash du Mouv'
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Marketing Viral : Quand les annonceurs publicitaires ciblent les réseaux sociaux
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible