Coup de pub

"Le bon vivant", le court-métrage bouleversant des réalisateurs d'Intouchables contre l'alcool au volant
"Le bon vivant", le court-métrage bouleversant des réalisateurs d'Intouchables contre l'alcool au volant

Eric Toledano et Olivier Nakache ont réalisé le court-métrage "Le bon vivant", destiné à sensibiliser les jeunes sur les dangers de l'alcool au volant. On découvre les aventures...


Marketing : Brandt et sa nouvelle campagne "Prêts quand vous ne l'êtes pas" !
Marketing : Brandt et sa nouvelle campagne "Prêts quand vous ne l'êtes pas" !

Dans sa nouvelle campagne publicitaire, la marque Brandt veut prouver qu'on peut compter sur elle en toutes circonstances. Regardez plutôt !


"Beuh", "bolos", "selfie", "tuto"... Ces mots qui arrivent dans le dictionnaire version 2016 !
"Beuh", "bolos", "selfie", "tuto"... Ces mots qui arrivent dans le dictionnaire version 2016 !

Chaque année, nous avons le lot de nouveaux mots qui fait son entrée dans le dictionnaire. Venez découvrir sans plus attendre ceux qui en feront partie l'année prochaine !...


Taylor Swift est la première star à posséder son propre emoji sur Twitter avec #BadBloodMusicVideo !
Taylor Swift est la première star à posséder son propre emoji sur Twitter avec #BadBloodMusicVideo !

Il y a 3 jours, Taylor Swift a dévoilé le nouveau clip explosif qui accompagne son titre Bad Blood. Pour le promouvoir au mieux sur Twitter, la star américaine a eu envie de...


Marc Dorcel : Time To Play, la campagne sexy et intrigante qui transforme les émojis en émojX
Marc Dorcel : Time To Play, la campagne sexy et intrigante qui transforme les émojis en émojX

L'aubergine, émoticône trop provocante pour Instagram, ce n'est rien à côté de ce qui vous attend. Dans sa nouvelle campagne, MARC DORCEL entend vous faire jouer et vous donner...


Go Player, la boisson énergétique qui teste votre force avant de se laisser boire
Go Player, la boisson énergétique qui teste votre force avant de se laisser boire

Pour promouvoir les boissons énergétiques de la nouvelle marque Go Player, l'agence chinoise FCB a décidé de miser sur une campagne de communication très pertinente...et très...


Darketing : La légèreté du capitalisme moderne
Darketing : La légèreté du capitalisme moderne

L'avant-dernier épisode de la saison 6 de Darketing est en ligne ! Dans celui-ci, Eric Briones reçoit Gilles Lipovetsky, consultant et spécialiste du luxe, afin de nous parler de...


Un hôtel LEGO inauguré en Floride !
Un hôtel LEGO inauguré en Floride !

Un hôtel LEGO vient d'ouvrir ses portes en Floride. Il décline les célèbres briques à assembler sous toutes ses formes et vous fait plonger dans un univers coloré et enchanté.


Le Club Med nous apprend à lâcher prise en vacances avec une campagne axée sur l'humour !
Le Club Med nous apprend à lâcher prise en vacances avec une campagne axée sur l'humour !

On est lundi mais vous rêvez déjà de vacances ? Et bien le Club Med aussi a déjà la tête aux vacances d'été ! La marque vient de dévoiler une nouvelle campagne composée de 8 spots...


The Walking Dead, Kill Bill, Scarface : Les typos des films et séries version hipster
The Walking Dead, Kill Bill, Scarface : Les typos des films et séries version hipster

Quand les films sont repris à différentes sauces, on ne peut qu'apprécier le travail réalisé. meltyBuzz a découvert un tout nouveau détournement et ça en jette : les typographies...


Haschtag, Netfixe, Ingram : Des publicités qui mélangent la drogue et la technologie !
Haschtag, Netfixe, Ingram : Des publicités qui mélangent la drogue et la technologie !

Ça, c’est ce qu’on appelle une campagne de communication très créative ! Détourner les logos des marques de réseaux sociaux et nouvelles technologies pour promouvoir un nouveau...


Des Tic Tac en édition limitée à l'effigie des Minions !
Des Tic Tac en édition limitée à l'effigie des Minions !

Alors que le public attend impatiemment la sortie du film Les Minions, un nouveau produit dérivé a fait son apparition sur les marchés américain et australien : des Tic-Tac...


Serena Williams, Maria Sharapova : Les stars du tennis féminin imitent les emojis !
Serena Williams, Maria Sharapova : Les stars du tennis féminin imitent les emojis !

À l'initiative de la WTA, plusieurs grandes championnes de tennis parmi lesquelles Maria Sharapova ou encore Serena Williams se sont prêtées à un petit jeu qui fait fureur sur la...


Godzilla, Game of Thrones, Le Jeu de la Mort : Une campagne décalée pour des téléphones !
Godzilla, Game of Thrones, Le Jeu de la Mort : Une campagne décalée pour des téléphones !

Quand une marque de téléphone revisite les classiques du cinéma et séries avec une grande campagne virale, c'est tout simplement hilarant. meltyBuzz vous fait découvrir cette...


Domino's Pizza permet de commander des pizzas en un tweet !
Domino's Pizza permet de commander des pizzas en un tweet !

À l'ère d'aujourd'hui, les commandes en ligne sont d'une telle facilité... et d'une telle rapidité ! La célèbre marque de pizzas Domino's a décidé d'innover sur ce terrain....


Festival de Cannes 2015 : Durex monte les marches !
Festival de Cannes 2015 : Durex monte les marches !

Alors que le Festival de Cannes a déclaré ouverte sa 68e édition, les marques commencent à surfer sur le buzz du plus grand évènement cinématographique et people de France. Et...


Eurovision 2015 : À Vienne, les feux piétons deviennent "gay friendly"
Eurovision 2015 : À Vienne, les feux piétons deviennent "gay friendly"

La capitale autrichienne a décidé de modifier ses feux piétons à quelques jours de la finale de l'Eurovision 2015. Regardez plutôt !


PSG : Lavezzi reconverti en pompier sexy pour Pepsi
PSG : Lavezzi reconverti en pompier sexy pour Pepsi

Que fait l'attaquant vedette du PSG, Lavezzi, quand il n'est pas sur le terrain ? Il joue les vendeurs de rêve (et d'humour) dans des publicités pour Pepsi en Argentine !...


Après le (faux) carnage de Philippe Etchebest à l'Entrecôte, la marque surfe sur le buzz !
Après le (faux) carnage de Philippe Etchebest à l'Entrecôte, la marque surfe sur le buzz !

Suite à la rumeur du cuisinier étoilé au restaurant toulousain ayant semé le trouble sur la Toile, l’Entrecôte a décidé de jouer sur cet engouement pour faire la promotion de son...


Les Afreux vous invitent à leur fête avec Weecame !
Les Afreux vous invitent à leur fête avec Weecame !

Comme les Afreux, vous aimez bien faire la fête ? Comme eux, vous aimeriez organiser une soirée avec plein de gens ? Facile, il y a l'application Weecame, pour laquelle Thomas,...


"Monstrueusement Mini", la campagne de pub qui décoiffe !
"Monstrueusement Mini", la campagne de pub qui décoiffe !

Pour le lancement de la nouvelle MINI John Cooper Works, MINI France a imaginé une campagne de publicité embarquée. En invitant les journalistes et autres professionnels du métier...


"Prends-moi toute la journée pour 3£" : La campagne de pub d'une compagnie de bus scandalise au Royaume-Uni !
"Prends-moi toute la journée pour 3£" : La campagne de pub d'une compagnie de bus scandalise au Royaume-Uni !

Quand une marque se retrouve à devoir expliquer la blague qu'elle a mise en avant dans sa campagne de communication pour faire taire les critiques, on sait que l'opération...


Wes Anderson imagine son café idéal à Milan dans une ambiance "The Budapest Hotel"
Wes Anderson imagine son café idéal à Milan dans une ambiance "The Budapest Hotel"

Avis aux fans de Wes Anderson : le cinéaste à l'univers vintage et poétique a imaginé toute la décoration d'un nouveau bar au sein de la Fondation Prada de Milan. On y reconnaît...


Coca-Cola fête ses 100 ans en musique sur SoundCloud !
Coca-Cola fête ses 100 ans en musique sur SoundCloud !

Quand Coca-Cola célèbre les 100 ans de sa bouteille emblématique, la firme ne fait pas les choses à moitié. Aujourd'hui, la marque dévoile un single dédié à sa bouteille sur...


Un spot choc à l'humour très noir pour la sécurité routière en Suisse !
Un spot choc à l'humour très noir pour la sécurité routière en Suisse !

La Sécurité Routière en Suisse a réalisé un spot publicitaire 100% choc et sarcastique pour sensibiliser les Helvètes à leur façon de conduire. Espérons que cette vidéo fera son...


"Don't text and die" : Une histoire d'amour toute en emojis pour sensibiliser les jeunes à la sécurité routière
"Don't text and die" : Une histoire d'amour toute en emojis pour sensibiliser les jeunes à la sécurité routière

On vous présente une histoire d'amour peu commune... entièrement réalisée en émoticônes ! Une version minimaliste qui risque d'en séduire plus d'un. meltyBuzz vous présente cette...


House of Tocards : L'UMP parodie la série House of Cards pour se moquer de François Hollande et du PS !
House of Tocards : L'UMP parodie la série House of Cards pour se moquer de François Hollande et du PS !

La série House of Cards, qui raconte en mode cynique les coulisses du pouvoir à Washington, n'en finit plus d'inspirer des détournements ! Alors que Touche pas à mon poste diffuse...


#HungryMistakes, Snickers dénonce le travail bâclé et la faim dans le monde (à sa façon)
#HungryMistakes, Snickers dénonce le travail bâclé et la faim dans le monde (à sa façon)

Quand Snikers s'attaque aux dégâts de la faim dans le monde, à sa façon, cela donne une campagne offline complètement décalée et légère, qui vous donnera un bon argumentaire pour...


Justin Timberlake se transforme en citron vert pour une pub délirante !
Justin Timberlake se transforme en citron vert pour une pub délirante !

Le célèbre chanteur et acteur américain fait parler de lui ces temps-ci ! Pas pour un nouveau film ou une nouvelle musique, mais pour une nouvelle publicité déjantée dans laquelle...


Sécurité Routière : La nouvelle campagne originale de Mini contre les sms au volant
Sécurité Routière : La nouvelle campagne originale de Mini contre les sms au volant

La marque automobile britannique Mini dénonce l'utilisation du smartphone au volant d'une façon tout à fait originale.


Le meilleur des sujets "Coup de pub"