Marrakech Du Rire 2014 : Baptiste Lecaplain, Tony Saint-Laurent et l'Arabe et le Juif en interview (exclu)

Ecrit par

La diffusion du gala du Marrakech du Rire approchant à grands pas, ce jeudi sur M6, meltyBuzz poursuit sa semaine spéciale consacrée au festival avec aujourd'hui les interviews exclusives de Baptiste Lecaplain, Tony Saint-Laurent ainsi que l'Arabe et le Juif.

Jamel Debbouze a réussi en l'espace de 4 ans à imposer un rendez-vous incontournable sur la scène des festivals. Il était ainsi presque dans la logique des choses que meltyBuzz consacre une semaine spéciale au Marrakech du Rire, en marge du gala prévu ce jeudi à 20h50 sur M6, où le comique originaire de Trappes recevra un parterre de stars. Parmi elles, Malik Bentalha bien sûr qui inaugurait hier notre opération spécial Marrakech du Rire 2014, mais également d'autres grands espoirs du stand-up, à qui nous avons tendu notre micro pour recueillir leurs impressions quant à ce festival hors-normes. Baptiste Lecaplain tout d'abord, dont la fraicheur et l'enthousiasme ont charmé le public marocain qui s'était amassé en nombre devant les sublimes remparts du Palais Badii, lieu privilégié du gala.

Ayant vécu six mois à Marrakech lorsqu'il était G.O pour un club de vacances, l'humoriste nous a avoué qu'il n'avait pas hésité une seule seconde au moment où Jamel lui a proposé de participer à l'événement, d'autant qu'il voue une admiration non-feinte pour le maitre de cérémonie : "Ce qui est cool, c'est de voir l'enthousiasme de Jamel, tu sens qu'il est vraiment content d'organiser ce festival, et t'es content pour lui". Autres jeunes talents de l'humour dont la référence est à chercher du côté de Jamel Debbouze, l'Arabe et le Juif sont les petits nouveaux qui viennent récemment de débarquer au sein de la pépinière du Jamel Comedy Club. Quel formidable baptême du feu pour le duo composé de Younes et Bambi que d'avoir éprouvé leurs vannes lors d'une représentation spéciale du JCC à Marrakech, eux dont leur nom de scène est un hommage assumé à Jamel et Gad el Maleh.

Ces deux jeunes à suivre de très près, ont partagé l'affiche et leur temps de parole au sein de la troupe du JCC avec entre autres Tony Saint-Laurent, qui a préféré déserté MyTéléfoot et ce Mondial "has-been" pour poser ses valises et son humour pince sans-rire dans la ville ocre. À son grand bonheur d'ailleurs : "Les Marocains comprennent tout. Ils ont la 3G, voire même la 5G ici !". Rendez-vous est donc pris jeudi soir prochain, histoire d'en avoir le coeur net. Serez-vous devant M6 ce jeudi soir pour Jamel et ses amis au Marrakech du Rire 2014 ?