Marrakech du Rire 2014 : Malik Bentalha, "Jamel a donné espoir à tous les mecs qui étaient moyens physiquement"

Ecrit par

A l'occasion de la 4e édition du Marrakech du Rire, dont la diffusion du gala est prévue ce jeudi 26 juin sur M6, meltyBuzz vous propose toute cette semaine une immersion dans ce festival unique en son genre. Focus aujourd'hui sur le digne héritier de Jamel Debbouze, en la personne de Malik Bentalha qui a accepté de nous délivrer quelques mots.

Au gré des années et depuis ses débuts en 2010, le Marrakech du Rire s'est imposé comme le Festival francophone de référence autour de l'humour. Et ce n'est pas la 4e édition qui s'est déroulée du 10 au 15 juin dernier qui viendra démentir ce succès. Les téléspectateurs de M6 auront ainsi la chance de s'en apercevoir dès ce jeudi à 20h50 avec la retransmission du gala où Jamel Debbouze a eu l'honneur de mettre en valeur un plateau copieux d'humoristes dont entre autres Florence Foresti, Franck Dubosc, Kad Merad ou encore le talentueux Malik Bentalha. C'est d'ailleurs avec ce dernier- qui a vanné Zlatan Ibrahimovic - qu'on démarre notre semaine spécial Marrakech du Rire, puisque le fer de lance du Jamel Comedy Club a gentiment accepté de nous faire part de son état d'esprit à l'aune d'aborder ses nouvelles retrouvailles avec le public marocain.

Marrakech du Rire 2014 : Malik Bentalha, "Jamel a donné espoir à tous les mecs qui étaient moyens physiquement"

Présent depuis l'édition 0 (édition test), ce roi du stand-up ne cache jamais sa joie à l'idée de retrouver l'un de ses pays d'origines : "C'est toujours un plaisir de revenir à la maison, dans ce cadre-là : y a du soleil…et des nanas", s'en amuse l'humoriste, dont la cote est telle à Marrakech, que pour satisfaire la demande il a fallu programmer une deuxième représentation de son spectacle "Malik Bentalha se la raconte" dans le sublime écrin du Théâtre Royal. De quoi lui donner encore plus de matière à se la raconter, lui qui dépeint pêle-mêle dans ce premier one-man son parcours scolaire, ses émissions de télé favorites mais aussi et surtout son double déracinement, du gamin français aux origines algéro-marocaines, au provincial monté sur Paris pour réussir : "C'est un smoothie de moi-même", synthétise brillamment l'amuseur qui marche dans les pas de son ainé et modèle Jamel Debbouze. Prochaine étape logique : trouver "sa" Mélissa Theuriau. Une quête qu'il aborde sereinement : "Jamel, je lui dis merci, parce qu'il a donné espoir à tous les mecs qui étaient moyens physiquement". Une répartie tout-terrain dont le comique fera montre à coup sûr jeudi prochain sur M6. Appréciez-vous le talent de Malik Bentalha ?