LOL

Marrakech du Rire 2014 : Malik Bentalha, "Jamel a donné espoir à tous les mecs qui étaient moyens physiquement"

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A l'occasion de la 4e édition du Marrakech du Rire, dont la diffusion du gala est prévue ce jeudi 26 juin sur M6, meltyBuzz vous propose toute cette semaine une immersion dans ce festival unique en son genre. Focus aujourd'hui sur le digne héritier de Jamel Debbouze, en la personne de Malik Bentalha qui a accepté de nous délivrer quelques mots.

Au gré des années et depuis ses débuts en 2010, le Marrakech du Rire s'est imposé comme le Festival francophone de référence autour de l'humour. Et ce n'est pas la 4e édition qui s'est déroulée du 10 au 15 juin dernier qui viendra démentir ce succès. Les téléspectateurs de M6 auront ainsi la chance de s'en apercevoir dès ce jeudi à 20h50 avec la retransmission du gala où Jamel Debbouze a eu l'honneur de mettre en valeur un plateau copieux d'humoristes dont entre autres Florence Foresti, Franck Dubosc, Kad Merad ou encore le talentueux Malik Bentalha. C'est d'ailleurs avec ce dernier- qui a vanné Zlatan Ibrahimovic - qu'on démarre notre semaine spécial Marrakech du Rire, puisque le fer de lance du Jamel Comedy Club a gentiment accepté de nous faire part de son état d'esprit à l'aune d'aborder ses nouvelles retrouvailles avec le public marocain.

Crédit : meltybuzz.fr

Présent depuis l'édition 0 (édition test), ce roi du stand-up ne cache jamais sa joie à l'idée de retrouver l'un de ses pays d'origines : "C'est toujours un plaisir de revenir à la maison, dans ce cadre-là : y a du soleil…et des nanas", s'en amuse l'humoriste, dont la cote est telle à Marrakech, que pour satisfaire la demande il a fallu programmer une deuxième représentation de son spectacle "Malik Bentalha se la raconte" dans le sublime écrin du Théâtre Royal. De quoi lui donner encore plus de matière à se la raconter, lui qui dépeint pêle-mêle dans ce premier one-man son parcours scolaire, ses émissions de télé favorites mais aussi et surtout son double déracinement, du gamin français aux origines algéro-marocaines, au provincial monté sur Paris pour réussir : "C'est un smoothie de moi-même", synthétise brillamment l'amuseur qui marche dans les pas de son ainé et modèle Jamel Debbouze. Prochaine étape logique : trouver "sa" Mélissa Theuriau. Une quête qu'il aborde sereinement : "Jamel, je lui dis merci, parce qu'il a donné espoir à tous les mecs qui étaient moyens physiquement". Une répartie tout-terrain dont le comique fera montre à coup sûr jeudi prochain sur M6.

À lire aussi
Marine Le Pen et David Pujadas taclés dans le Bonjour Tristesse
À lire aussi
Adopte un repris de justice
À lire aussi
On habite au 65 : L'art de séduire
À lire aussi
Oasis : Les p'tits fruits à la rédac' de meltyBuzz !
À lire aussi
Lil' Jon hurle dans une bibliothèque sur YouTube
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Marrakech du Rire 2014 : Malik Bentalha, "Jamel a donné espoir à tous les mecs qui étaient moyens physiquement"
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible