Marrakech Du Rire 2015 : Arnaud Tsamère, "Je suis nostalgique de l'époque du ONDAR" (EXCLU)

Présent pour la première fois au Marrakech du Rire, Arnaud Tsamère aura réussi avec mention son examen de passage. Une bonne occasion pour meltyBuzz d'aller à la rencontre de ce maitre de l'absurde, révélé par "On ne demande qu'à en rire".
La relève aura frappé fort à la porte du Palais Badi en cette édition 2015. Après notre interview d'Alban Ivanov où il nous a affirmé être prêt à reprendre le flambeau de Jamel Debbouze sur le Marrakech du Rire, nous vous proposons en effet cet après-midi de partir à la rencontre d'une autre valeur montante du stand up. Le sémillant Arnaud Tsamère, qui réalisait pour l'occasion son baptême du feu à Marrakech. Mais quand t'as rodé tes sketchs devant Catherine Barma et Jean Benguigui durant plusieurs années, t'es définitivement à l'épreuve de tout. "Catherine Barma c'est 3.000 personnes dans une seule", s'en amuse encore l'humoriste, qui garde un merveilleux souvenir de l'aventure ONDAR : "Cette expérience m'a évidemment révélé au public, mais c'était surtout une aventure que j'ai fait en avec les collègues, les autres humoristes, la production et toute l'équipe. C'était vraiment très fort. J'en garde un excellent souvenir, j'en suis même nostalgique de cette époque-là".

L'émission de Laurent Ruquier aura permis au jeune comique de prendre son envol, et d'explorer une forme d'humour totalement absurde, où un pingouin peut par exemple donner la réplique à un médecin durant tout un sketch, comme hier pendant le gala du MDR sur M6. "Je pense que quelle que soit la forme d'humour, notre métier reste très binaire : ça fait rire ou ça fait pas rire. Et moi ce que j'faisais sur ONDAR avec mon humour absurde, j'ai découvert que ça pouvait faire rire. Le public a adhéré". Et Arnaud Tsamère ne compte pas cantonner ses délires uniquement à la scène. Présent sur YouTube avec son collectif Deconne Cheese, l'humoriste a notamment pleuré aux larmes devant la parodie de Clash of Gitans de ses potes : "Qu'est-ce que j'ai ri devant cette vidéo. Qu'ils sont cons (…) Mais j'y étais pas parce que je pense qu'il me manquait quelques muscles (rires)". En attendant, vous pourrez retrouver le comique tout au long de l'été sur TMC avec le reboot d'une "Famille en or" : "Ca étonne les gens. Mais je change pas de métier, c'est juste un kiff que j'me fais (…) Comme j'aime bien explorer des pistes différentes, je réfléchis pas en termes de savoir si c'est bien ou pas pour mon image. Je vais là où ça m'amuse, je fais pas de plans". Une stratégie qui semble jusqu'ici lui avoir réussi...