Marrakech Du Rire 2015 : Eric Antoine, "Pour moi, la vanne est aussi importante que la magie" (EXCLU)

Ecrit par

Rendez-vous maintenant incontournable du début de l'été, le gala du Marrakech du Rire revient ce mercredi 24 juin sur M6. Parmi les nouveautés, le magicien vanneur Eric Antoine aura illuminé la soirée de sa folie. Une bonne occasion d'aller à sa rencontre...

A la veille de retrouver le Marrakech du Rire 2015 sur M6, nous vous proposions cet après-midi une interview d'Anthony Kavanagh dans laquelle il encensait Jamel Debouzze. Nul doute qu'Eric Antoine doit estimer tout autant le maitre de cérémonie, qui l'a honoré pour cette édition 2015 d'une première invitation sur le MDR. "Je suis en train de vivre un dépucelage", a reconnu un brin amusé le magicien fou, qu'on a trouvé particulièrement relax avant d'aborder le gala du soir. Peut-être parce que ce showman peut s'appuyer sur une mécanique bien rôdée et une forme d'humour assez inédite dans nos contrées : "Je reste un peu particulier dans le sens où pour moi la vanne est aussi importante que la magie, même parfois un peu plus. C'est le mélange des deux qui me plait, avec cette surprise où les gens sont la bouche ouverte, la mâchoire tombante et derrière, ils se prennent une grosse vanne".

Marrakech Du Rire 2015 : Eric Antoine, "Pour moi, la vanne est aussi importante que la magie" (EXCLU)

Le seul à peut-être œuvrer sur le même créneau se trouve être Kamel Le Magicien, véritable star…au Maroc. Mais pas de quoi filer la pression à Eric Antoine : " J'adore Kamel. J'ai l'impression qu'on participe à un mouvement qui fait du bien à la magie, qui la renouvelle…". Révélé aux yeux du grand public grâce à "Incroyable Talent", le magicien garde aujourd'hui encore un excellent souvenir de l'émission : "J'avais juste la dalle. Fallait que je montre au public ce dont j'étais capable. Le casting s'est présenté .J'y suis allé et depuis c'est un porte-bonheur monstrueux". Aujourd'hui, Eric Antoine remplit des Zéniths de 4.000 personnes, les plateaux TV et les Festivals se l'arrachent…Difficile donc de libérer du temps pour un autre de ses projets : se lancer pleinement sur le Web. "Je suis tellement débordé entre les spectacles, Michel Drucker (Eric Antoine tient une pastille dans "Vivement Dimanche" ndlr) et toutes les émissions promos...Je n'arrive pas à trouver le temps. Mais c'est vrai que j'ai très envie de m'y mettre. J'ai créé une chaine YouTube. C'est un média qui est top, où on est un peu plus libre, un peu plus décalé". Rassurez-vous, le déjanté Eric Antoine a eu carte blanche également pour le MDR 2015, à découvrir donc demain soir sur M6. Allez-vous regarder Eric Antoine au Marrakech du Rire ?