Marrakech Du Rire 2015 : La bande à Jamel donne le ton à Casablanca !

Ecrit par

C’est une conférence très détendue, où l’humour, les bons mots et les vannes ont fusé à tout bout de champ, qui a été organisée en cette matinée du 5 mai au Sofitel de Casablanca. La bande à Jamel était presque au complet pour annoncer la couleur de cette 5ème édition du Marrakech du rire, qui se tiendra du 10 au 14 juin prochain. Notre reporter sur place, Badr Kidiss, vous en dit plus.

Et on peut dire que cette conférence de presse a été à la mesure des attentes des journalistes marocains et étrangers venus y assister. Le MDR 2015 promet d’être déjanté, décalé, avec de l’humour en veux-tu en voilà, des talents confirmés et d’autres en herbe, des moments de générosité et de partage… Cette conférence fut aussi l'occasion de revenir sur les moments forts d’un festival créé en 2011 par Jamel Debbouze, qui n’a cessé de grandir depuis, à l’image de certains des artistes devenus des habitués comme le comédien Eko qu’on ne présente plus, Radouane Harjane, ou encore Nawell Madan vue dans 50 min inside et lancée par le Jamel Comedy Club, qui débarque sur CanalPlay. L'humoriste a donné aux médias présents dans la salle un avant-goût de son humour et de ses réparties. Deux comédiens marocains pur jus ont également révélé que l’humour marocain a de beaux jours devant lui, surtout lorsqu’un festival de l’envergure du MDR s’intéresse à eux et les propulse sur le devant de la scène.

Marrakech Du Rire 2015 : La bande à Jamel donne le ton à Casablanca !
Eko, Maître Gims et la crème des jeunes talents

Cette année, le Marrakech du Rire célèbre ses 5 ans. La compilation de cet anniversaire, projetée à Casablanca devant la presse , a révélé que la force de ce festival résidait dans la volonté de faire venir des artistes de tous horizons, pour un rire sans frontières ni tabous. Pour le co-fondateur Karim Debbouze, le succès du Festival se confirme par le nombre des spectateurs de plus en plus nombreux, les belles nouveautés présentées chaque année, et bien sûr les one-man-show d’humoristes talentueux. «Comme un anniversaire ne se fête pas sans cadeau, ajoute-t-il, pour la première fois, le Marrakech du Rire vous offre : Eko et ses amis pour un Gala inédit, un battle international de danse, la projection d’un film de comédie, la création de la scène des jeunes talents africains et en clôture, Maître Gims en avant- première…».

Marrakech Du Rire 2015 : La bande à Jamel donne le ton à Casablanca !

Le programme de la cinquième édition s'avère donc aussi alléchant que les éditions précédentes, avec des spectacles d’Elie Semoun, Caroline Vigneaux, Michël Gregorio et bien d’autres artistes. Et puis, n’oublions pas le fameux Charity football Game, rendez-vous désormais incontournable, qui donne une dimension humaine et caritative au MDR. Le 14 juin 2014, à 18 heures précises, le coup d’envoi d’un match amical aura lieu, avec la participation de grandes stars du foot, et des artistes du Festival autour de Jamel Debbouze, qui parodiait récemment Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Parmi les stars du foot qui prendront part à cette partie, notons les présences de Didier Drogba, Samuel Eto’o, Eric Abidal, Adil Rami, Jérémy Menez, Djibril Cissé et bien d'autres. «Karim Benzema a confirmé sa présence», explique Karim Debbouze. Tous les bénéfices du Charity football Game seront reversés à l’association Al Karam, qui œuvre en faveur des enfants défavorisés. Et comme lors du Marrakech du rire 2014, meltyBuzz sera sur place pour vous faire vivre l'événement, rencontrer les artistes et vous proposer des interviews et autres surprises en exclu. On vous donne rendez-vous le 10 juin ! Que penses-tu des artistes qui participent au Marrakech du Rire de cette année ?