Marrakech Du Rire 2015 : Redouanne Harjane dans une série Netflix ? "Beaucoup de gens ont mal interprété le truc (rires)" (EXCLU)

Avant de retrouver l'édition 2015 du Marrakech du Rire ce soir sur M6, meltyBuzz vous propose de partir à la rencontre de Redouanne Harjane. Ce pur produit du Jamel Comedy Club n'aura pas perdu de temps pour se faire une place au soleil sur la scène de l'humour. Quitte à mentir un peu sur le CV et s'inviter de lui-même dans une grosse série US. On vous dit tout !
Attention, coup de cœur ! Promis à un grand avenir selon les observateurs et son mentor Jamel Debouzze, Redouanne Harjane aura marqué de son empreinte cette 5e édition du MDR. Il faut reconnaitre que ce grand habitué du festival marocain bénéficiait cette année d'une formidable fenêtre d'exposition, avec notamment une représentation unique au Théâtre Royal de Marrakech. meltyBuzz vous en a d'ailleurs fait le récit, avec un Redouanne Harjane comme toujours impertinent et corrosif. Le ton est semblable en interview, où le comique du Jamel Comedy Club, est d'abord revenu sur son show de la veille : "C'était juste ouf. Jouer dans une salle comme celle-ci, 180 degrés, t'as l'impression d'être dans un Colisée romain. J'avais peur que quelqu'un se lève et dise 'A mort !'". Que le bonhomme se rassure, les pouces sont restés levés. Tout comme le lendemain, lors de sa prestation au gala sur les sublimes remparts du Palais El-Badi.

Un brin détaché, voire désabusé dans la vie de tous les jours, Redouanne Harjane ne cache pas une tendresse particulière pour le Maroc qui l'a vu grandir au gré des cinq années du MDR. Une relation dans laquelle il est toujours paru authentique : "Où que j'aille, j'me bride pas. Tout ce qu'il vient de moi, je l'accepte, je le tolère. C'est très compliqué d'apprendre à s'aimer. Mais en tout cas, j'me censure pas. J'me dis pas 'c'est le Maroc, ils vont moins comprendre ceci cela'. Je viens avec mon univers et voilà". Un univers entre absurde et éloge de la loose qui pourrait à l'avenir se décliner bien plus souvent sur le Web, mais pas à n'importe quel prix ("J'ai pas envie de faire de la vidéo pour faire de la vidéo"). Mais quid des canulars comme l'annonce récente sur son compte Instagram d'une participation à la série "Arrested Development" de Netflix. Un énorme coup de bluff en réalité, comme révélé à notre micro : "L'histoire en fait c'est que j'ai tourné dans un court-métrage avec Alia Shawkat, l'une des actrices de la série Arrested Development. Et quand on a posté une photo pour annoncer le tournage, y a beaucoup de gens qui ont mal interpréter le truc, et du coup ça a fait un contre-buzz étrange. On m'a vu tourner à Hollywood pour Netflix (rires) On a laissé courir le truc, parce que y'a pas de mauvaise promo". Un génie on vous dit.