Marrakech Du Rire 2015

Marrakech Du Rire 2015 : Redouanne Harjane, l'impertinence s'invite au Festival

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Présent en ce moment du côté de Marrakech, pour le MDR 2015, meltyBuzz ne pouvait rater vendredi dernier, la représentation unique de Rédouanne Harjanne dans le sublime Théâtre Royal de la ville ocre. Promis à une brillante carrière, l’humoriste du Jamel Comedy Club vient bousculer les codes avec un humour déjà dans le futur.

Vendredi 15 juin, 21h20. Marrakech. Le Théâtre Royal se remplit doucement mais sûrement avant l'arrivée de la star du soir : Redouanne Harjanne. Cet habitué du Marrakech du Rire, était jusqu'ici un talent parmi un autre du Jamel Comedy Club, voué à faire marrer l'assemblée sur un voire deux sketchs durant le festival. Cette année, il en est la principale tête d'affiche, comme sa consœur et pote Nawell Madani, qui la veille, avait profité des mêmes honneurs, en performant dans le Théâtre Royal. Un écrin d'ailleurs sublime, aux allures d'arène de gladiateurs, dans lequel les spectateurs ont failli lever le pouce pour saluer la prestation de Nick Mukoko. Cette nouvelle pépite du JCC, tchatcheur invétéré à la Eddie Murphy a parfaitement joué son rôle de 1ere partie, en chauffant la salle à bloc, avant l'arrivée du nouveau maître des lieux. Mister Redouanne Harjanne, dont l'impertinence faisait récemment effet au Grand Point Virgule pour la soirée 100% humour de Virgin Radio. En version intégrale, le voyage n'en était que plus jouissif.

Car oui, voir mais surtout écouter Redouanne Harjanne, c'est se laisser embarquer dans une dimension où le politiquement correct s'est fait dézinguer. Quitte à clasher sans ménagement ces feignasses de bébés, "toujours en galère de thune et à réclamer quelque chose (…) on dirait des toxicos". Tout le contraire de Redouanne, dans l'obligation d'être autonome très tôt, pour survivre à l'éducation spéciale de ses parents : "Y a un truc qui cloche quand ton père te surprend en train de regarder un porno, et vient se poser avec toi pour le mater". Du coup, on aurait pu croire que l’Éducation Nationale avait essayé de rattraper le coup avec le petit protégé de Jamel. Raté. Les profs sont carrément largués, eux aussi. Un sentiment finalement contemporain, l'impression que tout "va trop vite". Même pour Redouanne Harjane dont le spectacle "Le futur c'est plus comme avant", est presque une ode à la loose. Galères d'étudiant, galère pour s'installer dans Paris, galère pour faire du shopping...Son quotidien d'éternel looser, entre stand up et chansons, aura eu le mérite de capter et séduire le public du Théâtre Royal. Hormis peut-être un vigile assez zélé, que l'humoriste n'a pas lâché durant de longues minutes, créant un fou rire général dans la salle. Un moment d'impro parmi d'autres, qui font de l'humoriste grinçant une valeur déjà sûre du stand up game français. Vous en aurez un aperçu le mercredi 24 juin avec le gala du MDR diffusé sur M6, et en restant connectés sur meltyBuzz où des contenus exclusifs vont débarquer cette semaine.

À lire aussi
Marrakech Du Rire 2015 : Anthony Kavanagh, "Y'avait que Jamel pour réaliser tout ça" (EXCLU)
À lire aussi
Marrakech Du Rire 2015 : Nawell Madani, bientôt le film ? "Le tournage va bientôt commencer" (EXCLU)
À lire aussi
Marrakech Du Rire 2015 : Eric Antoine, "Pour moi, la vanne est aussi importante que la magie" (EXCLU)
À lire aussi
Marrakech Du Rire 2015 : Michaël Youn, Nawell Madani, Anthony Kavanagh et les autres débarquent sur M6
À lire aussi
Marrakech Du Rire 2015 : Michaël Youn se blesse sur scène !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Marrakech Du Rire 2015 : Redouanne Harjane, l'impertinence s'invite au Festival
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible