Marrakech Du Rire 2015 : Redouanne Harjane, l'impertinence s'invite au Festival

Ecrit par

Présent en ce moment du côté de Marrakech, pour le MDR 2015, meltyBuzz ne pouvait rater vendredi dernier, la représentation unique de Rédouanne Harjanne dans le sublime Théâtre Royal de la ville ocre. Promis à une brillante carrière, l’humoriste du Jamel Comedy Club vient bousculer les codes avec un humour déjà dans le futur.

Vendredi 15 juin, 21h20. Marrakech. Le Théâtre Royal se remplit doucement mais sûrement avant l'arrivée de la star du soir : Redouanne Harjanne. Cet habitué du Marrakech du Rire, était jusqu'ici un talent parmi un autre du Jamel Comedy Club, voué à faire marrer l'assemblée sur un voire deux sketchs durant le festival. Cette année, il en est la principale tête d'affiche, comme sa consœur et pote Nawell Madani, qui la veille, avait profité des mêmes honneurs, en performant dans le Théâtre Royal. Un écrin d'ailleurs sublime, aux allures d'arène de gladiateurs, dans lequel les spectateurs ont failli lever le pouce pour saluer la prestation de Nick Mukoko. Cette nouvelle pépite du JCC, tchatcheur invétéré à la Eddie Murphy a parfaitement joué son rôle de 1ere partie, en chauffant la salle à bloc, avant l'arrivée du nouveau maître des lieux. Mister Redouanne Harjanne, dont l'impertinence faisait récemment effet au Grand Point Virgule pour la soirée 100% humour de Virgin Radio. En version intégrale, le voyage n'en était que plus jouissif.

Car oui, voir mais surtout écouter Redouanne Harjanne, c'est se laisser embarquer dans une dimension où le politiquement correct s'est fait dézinguer. Quitte à clasher sans ménagement ces feignasses de bébés, "toujours en galère de thune et à réclamer quelque chose (…) on dirait des toxicos". Tout le contraire de Redouanne, dans l'obligation d'être autonome très tôt, pour survivre à l'éducation spéciale de ses parents : "Y a un truc qui cloche quand ton père te surprend en train de regarder un porno, et vient se poser avec toi pour le mater". Du coup, on aurait pu croire que l’Éducation Nationale avait essayé de rattraper le coup avec le petit protégé de Jamel. Raté. Les profs sont carrément largués, eux aussi. Un sentiment finalement contemporain, l'impression que tout "va trop vite". Même pour Redouanne Harjane dont le spectacle "Le futur c'est plus comme avant", est presque une ode à la loose. Galères d'étudiant, galère pour s'installer dans Paris, galère pour faire du shopping...Son quotidien d'éternel looser, entre stand up et chansons, aura eu le mérite de capter et séduire le public du Théâtre Royal. Hormis peut-être un vigile assez zélé, que l'humoriste n'a pas lâché durant de longues minutes, créant un fou rire général dans la salle. Un moment d'impro parmi d'autres, qui font de l'humoriste grinçant une valeur déjà sûre du stand up game français. Vous en aurez un aperçu le mercredi 24 juin avec le gala du MDR diffusé sur M6, et en restant connectés sur meltyBuzz où des contenus exclusifs vont débarquer cette semaine. Etes-vous fan de Redouanne Harjane ?