Marvel : Des pochettes d'albums de rap à la sauce Iron Man, Spider-Man, Captain America & Cie

Marvel nous offre 27 visuels, de couvertures alternatives pour ses comics, qui s'inspirent de disques de rap et de hip-hop américain plus ou moins cultes. Découvrez ces pochettes qui envoient du lourd.
Le rap-jeu est en constante mouvance, d'ailleurs le sieur Vantard l'analyse une fois de plus dans sa semaine rap numéro 64. Et il semblerait qu'un nouveau challenger ait fait son apparition. En effet, Marvel semble vouloir faire entrer les comics dans le game. Mais attention, pas question de voir les super-héros enchaîner punchline sur punchline dans un flow de dingue. Non, l'une des deux plus célèbres compagnies américaines de bande-dessinées a juste décidé de proposer une série de couvertures alternatives s'inspirant des albums de rap les plus connus, pour ses numéros. Et ce n'est pas moins de 27 pochettes d'albums signées Marvel, sur les 50 prévues, qui ont été dévoilées. Et franchement, le résultat est plus qu'impeccable.
Mais d'où sort un tel projet ? De l'esprit créatif d'Axel Alonso. Le bonhomme est éditeur en chef de Marvel Comics et un mordu de rap. L'idée de ce mix d'univers lui est apparue au tout début de l'année. En effet, Marvel décide de relancer Howard The Duck, un canard déjanté qui évolue dans le même univers que Les Gardiens de la Galaxie. À la même période, le duo de rappeurs Killer Mike et EI-P décide d'inonder les bacs avec leur nouvel album : Run The Jewels 2. Il devient presque instantanément culte. Du coup, Axel Alonso veut que la couverture de Howard The Duck rende hommage au disque. Et dans la foulée, celle du dernier DeadPool aussi. Et le succès est immédiatement au rendez-vous. Ce qui pousse Marvel à se lancer dans cet énorme projet. Dommage seulement que le hip-hop céfran ne soit pas de la partie. Il est trop occupé à regarder Booba se payer ses petits camarades du rap français, à savoir Rohff, Kaaris et La Fouine, sur Instagram.