Selfies

Mastercard vous propose de payer en selfie !

Publié par
Excuisite
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La banque Mastercard réfléchit à un nouveau mode de payement, le selfie. Découvrez avec meltyBuzz ce qui s'annonce comme l'avenir de l'achat sur mobile.

La pratique du selfie a explosé ces deux dernières années. Et le succès de certains d'entre eux, notamment celui d'Ellen DeGeneres durant la cérémonie des Oscars, semble inspirer MasterCard. Alors que Facebook va permettre les paiements entre amis sur Messenger, la société bancaire est en train de développer une application permettant d'effectuer des achats à l'aide d'un selfie. Ce procédé permettra de s'assurer, à l'aide d'un logiciel de reconnaissance faciale, que vous êtes bien le titulaire du moyen de paiement. "Pour payer un achat, il suffira de regarder son smartphone et de cligner des yeux une fois" explique MasterCard. Pourquoi cligner des yeux ? Pour montrer que vous êtes vivant et non juste une photographie qu'un voleur aurait utilisé. Dans un style moins original, l'application comportera également un système de lecture d'empreinte digitale.

MasterCard sur smartphone

Mais la reconnaissance faciale n'est qu'un des nombreux projets (et le plus réalisable) de modernisation des moyens de paiements. En effet, Mastercard aimerait, dans un futur pas si proche, intégrer l'analyse vocale, voire un système identifiant les battements de votre cœur. Ces recherches montrent à quel point le smartphone est devenu un outil quotidien incontournable. Et que les paranoïaques de la technologie se rassurent : la compagnie assure que ni l'empreinte digitale, ni la photographie ne seront conservées sur ses serveurs (même si parfois c'est pratique, comme pour ces voleurs peu malins retrouvés grâce à l'application Snapchat). Toutes ces infos sont converties en lignes de code et envoyées ensuite, à l'instar du service Apple Pay. Pour les autres, il va falloir patienter. MasterCard n'a pas encore donné de date de sortie officielle. Patience donc.

À lire aussi
Selfies : Un premier guide russe pour se prendre en photo sans danger !
À lire aussi
Des parents se moquent et reproduisent les selfies de leur fille à la perfection !
À lire aussi
En 2015, les selfies font plus de morts... que les attaques de requins
Encore plus de contenus
Mastercard vous propose de payer en selfie !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible