Matthieu Delormeau : Clashé par Jean-Marc Morandini, les Twittos le soutiennent !

Ecrit par

Il y avait des tensions entre Matthieu Delormeau et Jean-Marc Morandini ce matin sur Twitter ! La cause ? Un article évoquant une séquence de Touche Pas à Mon Prime où le chroniqueur échangeait avec un garçon du public...

Les relations ne sont pas au beau fixe entre le présentateur de Crime et le chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, et ce depuis un bon moment. Même si les tensions semblaient s'être (un peu) apaisées après le passage de Jean-Marc Morandini dans l’émission de D8 - il avait ensuite dévoilé la raison de sa dispute avec Matthieu Delormeau - ce n'était toujours pas l'amour fou entre les deux hommes. Et le clash de ce matin le montre bien... Sur le blog de Jean-Marc Morandini, un article postant une séquence dévoilée par Jean-Luc Lemoine dans sa chronique des question en 4/3 a mis le feu aux poudres. Lors de Touche Pas à Mon Prime, l'humoriste avait partagé avec le plateau un aparté au cours duquel Matthieu Delormeau se faisait rembarrer par un jeune garçon du public avant de l’envoyer balader à son tour. Relayé sur Twitter avec comme titre "Quand Matthieu Delormeau envoie balader hors antenne un jeune spectateur de 10 ans : "Va mourir !" - Regardez" , cet article a tout de suite fait réagir le chroniqueur de TPMP.

Matthieu Delormeau : Clashé par Jean-Marc Morandini, les Twittos le soutiennent !

Il a alors répondu "Cher @morandiniblog ! L'enfant en question est mon neveu que j'ai emmené à l'émission ! Le journalisme est tjrs ton point fort visiblement". Dans cette séquence hors antenne, Matthieu prenait dans ses bras son neveu avant de se faire traiter de "lourd" par celui-ci. Il lui demandait alors s'il voulait faire des photos et toujours aussi espiègle son neveu refusait fermement. Le chroniqueur lui répondait alors "Ben vas-y, va mourir !". La réponse au tweet de Matthieu Delormeau n'a pas tardé et Jean-Marc morandini a riposté : "Cher @Mdelormeau tu es donc antipathique avec les techniciens, le public et même ton neveu. Finalement tu ne changes pas ! ". Un message vivement critiqué par les internautes : "tu es lourd mec tu es en boucle contre Mathieu on sait tous qu'il s' adressait à son neveu efface même ce tweete" (@daben59), "Morandini j'ai juré il a 12 ans à chercher les histoires là il a rien d'autre à foutre de sa vie ? Tjrs il s'en prend à delormeau c bon stop" (@rachelahm). Les tweets des deux animateurs ont depuis été effacés, et Matthieu Delormeau a annoncé sur son compte qu'ils avaient parlé et que c'était la "Fin du dossier". L'article a quant à lui été modifié et la vidéo enlevée. Que pensez-vous de cette nouvelle confrontation ?