Matthieu Delormeau responsable de la démission de Christiane Taubira ? la révélation choc dans TPMP !

Ecrit par

Révélations chocs ce soir dans TPMP : et si Christiane Taubira avait claqué la porte du gouvernement à cause d'un tacle de Matthieu Delormeau ?

On ne parle que de ça depuis ce matin : Christiane Taubira a démissionné de son rôle de ministre de la justice ! Et si la ministre a cédé sa place à Jean-Jacques Urvoas, elle a fait le buzz en quittant le ministère de la justice à vélo. La raison de ce départ ? Un "désaccord politique majeur" qui dure depuis quelques temps déjà. "Je choisis d'être fidèle à moi-même, à mes engagements, mes combats, mon rapport aux autres, à nous tels que je nous comprends", a-t-elle déclaré, avant de tweeter "Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit." Du moins, c'est ce que l'on croyait. Et pour cause, Cyril Hanouna a fait une révélation choc ce soir dans Touche Pas à Mon Poste. Dès le début de l'émission, il a teasé sur la véritable raison de son départ, et Matthieu Delormeau, qui vient de changer (enfin) sa bio sur Twitter, semble y être pour quelque chose.

Cyril Hanouna rappelle les raisons de sa démission : "depuis plusieurs mois, la ministre vit une longue descente aux enfers qui a commencé par son stylo plume", elle a également "évoqué sa relation avec Jean-Michel Maire". Aujourd'hui, elle a retrouvé un emploi puisqu'elle vous "amènera votre courrier chaque matin", faisant référence à son départ en vélo. Mais ce n'est pas tout ! Révélation : ce serait Matthieu Delormeau qui serait à l'origine de sa démission, en s'en prenant à Nabilla : "à travers Nabilla, vous vous en prenez directement à Christiane Taubira" lui avait alors fait remarquer Cyril Hanouna. Cette dernière a d'ailleurs réagi : "je quitte le gouvernement sur un tacle de Matthieu Delormeau", lequel a justement préparé un discours : "mes chers compatriotes, mes chers téléspectateurs, mes chers fans", commence-t-il avant de proposer ses services en tant que ministre de la justice. Et ses arguments sont costauds : "Personne ne maitrise comme moi l'art du barreau", lance-t-il avant de parler de son habitude de "lever haut et fort le glaive de la justice". Il a également appris à "gérer toutes les situations en profondeur" et a "une très grosse matraque"… Voterez-vous pour Matthieu Delormeau ?