Matthieu Delormeau : Son coup de gueule contre Léa Salamé !

Ecrit par

Ce soir dans TPMP, Matthieu Delormeau a tenu à pousser un coup de gueule contre Lea Salamé et sa bourde de samedi dans "On n'est pas couché"…

Comme chaque soir, l'heure des coups de gueules et coups de cœur est arrivée dans Touche Pas à Mon Poste. Et c'est Matthieu Delormeau qui commence avec un coup de gueule contre Lea Salame dans l'émission "On n'est pas couché" de samedi soir. Et pour cause, il y a une séquence particulière qui a fait le buzz. Alors qu'elle devait interviewer Cyril Dion venu faire la promotion du documentaire écolo Demain, elle s'est tout simplement trompée de questions ! En effet, elle lui a demandé, sur un ton accusateur : "Comment on fait, aujourd'hui, quand on n'a pas vos moyens, quand on n'habite pas à Montmartre, quand on n'achète pas un tee-shirt à 150 euros en coton biodégradable ? Parce que c'est ce que vous avez dit dans une interview..." avant d'être interrompu par le principal intéressé qui lui a précisé qu'il n'habitait pas à Montmartre mais à "Dreux, qui fait partie des dix villes les plus pauvres de France". "Vous avez mal lu l'interview", lui a-t-il rétorqué.

Un quiproquo qui n'a pas fait rire Matthieu Delormeau, lequel reproche à la journaliste de faire "tout pour exister, tout pour le buzz. Elle a voulu faire sa belle et s'est pris les pieds dans le tapis", avant d'ajouter "c'est la mode, pour faire le buzz, d'avoir des questions comme ça". Un avis qui n'a pas fait l'unanimité sur le plateau de TPMP. Thierry Moreau l'a défendue en disant que ça arrive à tout le monde, suivi par Jean-Luc Lemoine qui revient sur le fait qu'il s'agit d'une émission montée et qu'ils ont choisi de garder ce passage au montage. Quant à Cyril Hanouna, il semble carrément amoureux : "moi je trouve qu'elle illumine le plateau". Même Enora Malagré – qui tacle de nombreuses personnes dont Arthur dernièrement - est fan d'elle : "Moi je l'adore Léa Salamé ! En plus c'est ma cousine de dents !". De quel côté êtes-vous ?