McDo : McBike, le packaging pensé pour les cyclistes !

Ecrit par

Un petit tour à vélo et une petite pause gourmande à McDo, jusque-là, c'était (presque) impossible : difficile de faire tenir le Big Mac et le coca en équilibre sur le guidon ! Et bien ça, c'est du passé, grâce à une nouveauté à découvrir par ici !

Des packagings toujours plus pratiques chez McDo, ça vous dit ? Le mois dernier, la rédac' de meltyBuzz vous annonçait que McDo transformait ses sacs en jeux de société. Nous vous l'expliquions alors, ces derniers mois, le recyclage et le développement durable ont pris une importance de taille dans les priorités des jeunes comme des marques. Très logiquement donc, les firmes spécialisées dans la restauration rapide qui produisent beaucoup de déchets car beaucoup d'emballages en tout genre, tel que McDonald's, se doivent aujourd'hui de trouver des solutions pour rendre ces papiers et cartons mieux acceptés par leurs jeunes consommateurs. Après avoir essayé de les divertir en les invitant à jouer une fois leur repas terminé, la firme essaie aujourd'hui de s'adapter toujours plus aux besoins de sa clientèle en pensant aux clients un peu particuliers de son Drive : les cyclistes.

McDonald’s est en effet en pleine expérimentation d'un nouveau packaging baptisé McBike et qui a pour ambition de convaincre les cyclistes de passer par le drive du restaurant avant de partir en excursion ou sur le chemin du retour. Jusque-là, nombreux sont les aventuriers du vélo pris d'une petite faim ou d'une grande soif qui se sont déjà retrouvés au moins une fois bien embarrassés par le sac en carton que délivre le fast-food au drive. Et oui, dès qu'on ne possède pas le petit panier de vélo, tout se complique en deux roues ! Ainsi, imaginé par l’agence Tribal Buenos Aires en Argentine, le packaging en cours de développement permettrait de caler facilement le burger, les boissons et les frites sur le guidon du vélo sans risquer de tout faire tomber, et ce grâce à un simple crochet. Le packaging est actuellement en test en Argentine, avant d'être prochainement déployé à Amsterdam et Tokyo, deux autres villes très cyclistes. A la rédac', on espère que cette innovation arrivera également bientôt en France. Par contre, si vous venez au Drive en poney ou à dos de dromadaire, désolé, mais McDo ne pourra rien pour vous. En tout cas pas pour l'instant ! Que pensez-vous de cette idée ?