McDo transforme ses sacs en jeux de société

Ecrit par

Vous pensiez que, une fois votre repas terminé chez McDo, vous n'aviez qu'à jeter votre sac en carton et reprendre le cours de votre vie ? Et bien ça, c'était avant. Aujourd'hui, Mcdo entend prolonger l'expérience de ses clients en leur proposant de jouer avec ses emballages. Les détails par ici.

A l'heure où la concurrence se fait de plus en plus ressentir sur le marché de la restauration rapide, notamment avec Burger King en France, McDonald's cherche à maintenir son statut de marque de référence en matière de fast-food. Et pour ce faire, la firme doit aujourd'hui faire bien plus que de proposer des produits de qualité, elle doit miser sur une communication bien pensée ! Dans cette logique, pour s'inviter toujours plus dans le quotidien de ses clients, McDo s'est lancé dans la mode le mois dernier. Quelques semaines plus tard, McDo transformait des péages en McDrive gratuit, dans une opération de communication déjantée qui donnait faim. Aujourd'hui, l'enseigne entend donner une nouvelle vie à ses emballages, pour prolonger toujours plus l'expérience de ses clients.

En 2015, le recyclage et le développement durable sont des notions importantes. Alors, dans cet état d'esprit, McDonald's a décidé de rendre ses emballages bien plus pratiques qu'ils ne l'étaient jusqu'alors. La semaine dernière, en Hongrie, McDonald's et l'agence DDB avaient ainsi imaginé des sacs bénéficiant d'une fonctionnalité cachée et très pertinente puisqu'ils se transformaient en plateau repas. Et toujours (beaucoup beaucoup) plus loin à l'est, l'artiste Nadine Pereira, basée en Inde, a aujourd'hui imaginé une nouvelle fonction pour les célèbres sacs en papier de McDo : et si on jouait avec après avoir fini de manger ? Oubliez la simple boule de papier carton servant de balle, The McDelivery Paper Bag se transforme en véritable(s) jeu(x) de société. Alors à vous de jouer à présent ! Que pensez-vous de cette idée ?