McDonald's détourne des films cultes avec des grains de café

Ecrit par

McDonald's a détourné des films cultes pour promouvoir sa chaîne de cafés McCafé. Découvrez le résultat !

McDonald's a eu une idée originale pour promouvoir sa chaîne de cafés prénommée McCafé. En collaboration avec l'agence canadienne Cossette, McDonald's a décidé de détourner des films cultes tels que "Shining", "Lawrence d'Arabie" ou encore "Braveheart", entre autres. La chaîne de fast-food a décidé de profiter du Toronto International Film Festival 2015 pour réaliser cinq courts-métrages dont la longueur varie entre 30 secondes et une minute. Les scènes mythiques de cinq films ont donc été rejouées avec non pas des acteurs mais des grains de café ! Au programme donc, "Shining", avec, à la place du sang, du café qui s'écoule des ascenseurs, transformé en "The Grinding" pour l'occasion, autrement dit "le broyage (de café)". Le film "Lawrence d'Arabie", appelé pour l'occasion "Lawrence of Arabica", une variété de café, peut être reconnu grâce aux costumes. "Braveheart" est quant à lui devenu "Beanheart", référence aux grains de café. Découvrez également la publicité de McDonald's avec les emojis ! Aimez-vous les publicités de McDonald's ?

McDonald's détourne des films cultes avec des grains de café - photo
McDonald's détourne des films cultes avec des grains de café - photo
McDonald's détourne des films cultes avec des grains de café - photo
McDonald's détourne des films cultes avec des grains de café - photo
Source : McCafé, McDonald's