McDonald’s : La valeur de l'argent mise en avant dans des pubs

Ecrit par

McDonald’s nous rappelle qu’avec une simple pièce on peut s’offrir plusieurs produits de la gamme, dans des pubs décalées mais amusantes. Un bon moyen de nous rappeler la valeur de l’argent par la même occasion.

McDonald’s avait créé des pubs originales pour la chasse aux œufs de Pâques. Cette-fois, le fast-food cherche à nous donner la valeur de l’argent, tout en faisant sa pub. Dans deux spots un peu loufoques, la compagnie nous rappelle qu’avec une simple pièce, de 1 ou 2 euros, on peut se procurer quelques produits de la marque, comme un petit hamburger ou une glace vanille. Inutile de dépenser ses petites pièces pour rien, comme on est habitué à le faire, McDonald's nous prouve que ses prix ne sont pas élevés et qu’il est toujours bon d’y aller. Les publicités et prints signés « Loose Change Menu » sont produits par DDB Sydney. Les scènes nous montrent des individus prêts à tout pour se rendre au fast-food étant donné les prix ! Que penses-tu de ces pubs ?

McDonald’s : La valeur de l'argent mise en avant dans des pubs - photo
McDonald’s : La valeur de l'argent mise en avant dans des pubs - photo
McDonald’s : La valeur de l'argent mise en avant dans des pubs - photo
McDonald’s : La valeur de l'argent mise en avant dans des pubs - photo
McDonald’s : La valeur de l'argent mise en avant dans des pubs - photo