McFly & Carlito, Kev Adams, Arnaud Tsamère : YouTube, un passage obligatoire ?

Ecrit par

De plus en plus d'humoristes issus de la scène se lancent sur le web, Internet et ses chaînes seraient-ils devenus un passage obligé ?

Les humoristes sortent volontiers de leur poste de télévision pour s'aventurer sur d'autres écrans plus numériques. En effet dernièrement Studio Bagel, Golden Moustache, Why Tea Fam, les collectifs s'emparent de YouTube ! Du coté de Golden Moustache, le duo de choc McFly et Carlito officient sur l'Enorme TV, une chaîne de télévision privée française disponible sur les box tv des fournisseurs d'accès internet et ont par la suite rejoint le collectif tout en continuant leur émission le Fat Show. Leur émission plutôt confidentielle malgré une qualité indéniable bénéficie maintenant d'une plus grande notoriété grâce au Studio Bagel, puisque ceux qui ne connaissaient pas le tandem les ont ainsi découvert dans des sketches du collectif. Pour Kev Adams et sa chaîne Kick On, le constat n'est pas le même. Bénéficiant déjà d'une très grande renommée, l'humoriste dont la chaîne a été lancée en mai 2014 n'a pas besoin d’Internet pour se faire connaître, mais plutôt pour toucher une autre cible que celle qui peut le suivre avec la série Soda ou ses spectacles. C'est également le cas pour la joyeuse bande de Deconne Cheese.

Deconne Cheese c'est un voyage au bout de l'absurde avec Arnaud Tsamère, Florent Peyre, Artus et les autres ! Tous on participé à l'émission On n'demande qu'à en rire et ont décidé de poursuivre l'aventure sur le web en plus de leurs projets professionnels respectifs qui comprend pour la plupart des one man show à travers la France. Mais que leur apporte cette chaîne YouTube ? Artus explique lors de son interview par meltyBuzz que ça permet "d'avoir encore plus de libertés que dans l'émission de télévision". L'avis est partagé avec son acolyte Arnaud Cosson "le web aujourd'hui c'est beaucoup de visibilité qu'on avait via la télé, mais le web c'est super important d'y passer aujourd'hui". Hé oui, avec l'explosion du numérique tout le monde se tournent vers l'univers 2.0 même les humoristes ! Pierre Croce qui apparaît régulièrement dans les créations de Studio Movie vient lui aussi de la télévision. A son actif, On n'demande qu'à en rire mais également le Dézapping du Before de Canal +. Connu majoritairement par les aficionados de ONDAR, cette collaboration avec le Studio Bagel lui a ouvert d'autres portes, c'est lui qui a écrit deux des vidéos de la chaîne dans lesquelles il joue également. En plus d'ajouter une corde à son arc, cette escapade 2.0 lui assure une visibilité sur internet. Que pensez-vous déferlante d'humoristes sur YouTube ?