Media Reboot

Media Reboot : Les dessous de Netflix, RIP à la TV à Papa

La semaine dernière est sortie la saison 2 de la fascinante série House of Cards (visible en mars, sur Canal+) sur le service de vidéo à la demande américain Netflix. L’occasion rêvée pour analyser ensemble le phénomène Netflix* qui a radicalement rebooté la télévision américaine : arrivée prévue en France à la rentrée !

No thumbnail

Media Reboot : Et si le deuxième écran pouvait rendre la TV un peu moins conne ?

Comme l’idée de cette chronique est de contrarier les conventions, mieux les rebooter, je me permettrai de ne pas vous souhaiter une bonne année, cela changera de la longue logorrhée des « vœux faux culs » que vous entendez, le sourire gêné depuis une semaine. Et comme j’ai trouvé mes deux précédentes chroniques trop soft, j’ai envie de commencer l’année par un coup de gueule média !

No thumbnail

Media Reboot : Vive l’Imitation ! Vive les Médias Sociaux Chinois !

Ami lecteur, c’est enfin les vacances de Noel, et Média Reboot va te faire un cadeau, que tu pourras balancer allègrement à la gueule de tes professeurs. Notre cadeau prend la forme d’un mantra, qui va aller totalement à l’encontre des principes, qui t’ont été transmis depuis toujours à l’école. Attention ça secoue : "Copier, c’est bien mon petit !"

No thumbnail

Media Reboot : La chronique de Darkplanneur arrive !

La rédaction de meltyBuzz a le plaisir de vous annoncer le lancement de la chronique Media Reboot, un rendez-vous animé par Eric Briones alias Darkplanneur, véritable spécialiste de l'espace numérique et de la culture web.

No thumbnail
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible