Meerkat, bientôt racheté par Facebook pour concurrencer Periscope ?

Ecrit par

Meerkat VS Periscope, le duel continue ! Alors que Periscope, qui surfe sur la tendance du live vidéo, a franchi le cap du million d'usagers 10 jours après son lancement, son rival Meerkat n'a pas dit son dernier mot. Et pour renaître de ses cendres, l'application mise sur deux choses qui ont tout bon, selon nous : Facebook et les émoticônes !

Le self livestream va-t-il remplacer le selfie ? A ce sujet, rien n'est moins sûr mais le phénomène du live vidéo est en marche, c'est désormais plus que certain ! Il y a peu, la rédac' de meltyBuzz vous a annoncé que Periscope, l'appli de Twitter, avait franchi le cap du million d'utilisateurs en 10 jours. C'est indéniablement bien plus que son rival Meerkat, pourtant lancé plus tôt, qui a attiré 120 000 personnes lors de ses premières semaines d'existence, permettant tout de même à l'application d'être alors le 27ème réseau social le plus populaire aux Etats-Unis. Mais, aujourd'hui, Meerkat est en perte de vitesse, car l'application ne peut plus diffuser à souhait ses vidéos live sur les fils d'actualité Twitter, qui privilégie (logiquement) son application Periscope. Alors, comment Meerkat entend-il revenir dans la course ? Réponse par ici !

Meerkat, bientôt racheté par Facebook pour concurrencer Periscope ?

Après avoir lancé son application sur Android, pour s'ouvrir à un public toujours plus large, Meerkat envisagerait aujourd'hui de ni plus ni moins se laisser racheter par le leader des réseaux sociaux Facebook ! En tout cas, dans un premier temps, comme le révèle le site spécialisé Mashable, la nouvelle version iOS de Meerkat permet de publier les streams sur Facebook. Et le site de préciser que d'autres fonctionnalités, comme le fait de trouver vos amis via votre annuaire téléphonique ou de repérer les streams les plus populaires, viennent également minimiser la dépendance de Meerkat à Twitter. Désormais, il n'est donc plus nécessaire d'avoir un compte twitter pour visionner des vidéos en live publiées via Meerkat. Quel intérêt pour Facebook ? Nous vous en avons déjà parlé, le réseau social entend aujourd'hui devenir un géant de la vidéo, comme il l'a prouvé le mois dernier en lançant Riff, une appli Facebook permettant de créer des vidéos entre amis. En s'associant à Meerkat, la firme de Mark Zuckerberg devrait donc voir des millions de vidéos débarquer sur son service ! A noter que, enfin, toujours dans sa nouvelle mise à jour, Meerkat a dévoilé des émojis permettant d'interagir avec les broadcasts. La folie émoticônes débarque partout ! De votre côté, êtes-vous plutôt Meerkat ou Periscope ?

Source : Mashable