MEGA : Messagerie et Application mobiles en vue

Ecrit par

Les responsables du service de stockage en ligne Mega viennent d'annoncer la création d'un service de messagerie instantanée entièrement chiffré et d'applications mobiles.

Kim Dotcom, qui avait lancé Mega en début d'année suite au scandale provoqué par Megaupload, ne cesse d'étendre les services offerts par sa plateforme. En effet, Mega sera doté d'un service de messagerie instantanée entièrement chiffrée d'ici 4 à 6 semaines comme l'a annoncé Kim Dotcom au site TorrentFreak. Les responsables du service de stockage en ligne promettent une messagerie entièrement sécurisée.

Par la suite, Mega devrait développer des applications mobiles dans un délai de 2 à 3 mois ainsi qu'un service de courrier électronique chiffré d’ici 6 à 9 mois. Cependant le fondateur de la plateforme avertit que les délais fixés peuvent changer « Les applications arriveront dans deux à trois mois, et un service mail de grande envergure sera proposé dans six à neuf mois », ajoutant « C'est notre feuille de route. Il y a toujours un risque de retard en fonction des défis que nous rencontrerons. ». Le PDG de Mega, Vikram Kumar, a de son côté déclaré sur le blog citizentekk.com « Les préoccupations mondiale sur la collecte, le déstockage et l'analyse de tout le trafic Internet par les gouvernements est en croissance. De nouvelles lois se multiplient partout, comme au Royaume-Uni, en Australie ou en Nouvelle-Zélande. ». Selon Vikram Kumar, le développement de ces nouveaux services est une réponse à la demande des utilisateurs. Que pensez-vous de ces nouveaux services développés par Mega ?

MEGA : Messagerie et Application mobiles en vue - photo
MEGA : Messagerie et Application mobiles en vue - photo