Megaupload

Megaupload fermé : Quand la colère crée le buzz

Publié par
Jean-Sébastien RONDEL
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avec la fermeture de Megaupload, c'est toute une population de l'internet qui s'est liguée contre le projet de loi américain SOPA. La colère qui anime le mouvement de contestation n'est pas prête de s'estomper.

Megaupload, le début de la fin ?

On avait pu voir avec la fermeture de Megaupload, que le top 5 des sites piratés par Anonymous concernait de grosses pointures. Alors que le doute plane sur l'avenir du net, les positions se figent. Les internautes, les sites de réputation mondiale comme Wikipédia et bien d'autres acteurs de la sphère web se rangent du côté de la contestation. Ce sont les anti-SOPA, dont le fer de lance est le groupe Anonymous. Les cyber-hacktivistes d'Anonymous représentent bien plus qu'un simple pouvoir de contestation, ils peuvent et ont les moyens d'agir. Une action qui s'est déjà traduite par le piratage de plusieurs sites, en dehors de celui du FBI, responsable de la fermeture de Megaupload. Si l'on peut considérer que la colère de ces « révoltés 2.0 » marque le début de la première guerre virtuelle mondialisée (la World War Web), l'opinion publique reste partagée sur ce sujet.

Anonymous avait déjà frappé fort l'église de Scientologie

Pour une partie des internautes, ce phénomène n'a pas de véritable répercussion sur notre environnement physique. En revanche, nous n'avons pas non plus de données précises sur les capacités d'actions d'une entité comme Anonymous (si ce n'est quelques informations partielles). Il ne serait donc pas impossible que ces cyber-hacktivistes, décident à un moment de passer à la vitesse supérieur, et d'après leurs promesses, ils ne se contenterons pas d'en rester là ! Dans le pire des cas, on peut envisager les conséquences désastreuses d'une attaque massive sur la sphère financière mondiale ! Si les bourses, et autres instances économiques internationales de régulation étaient piratées, ce serait l'équilibre déjà fragile d'un monde qui exploserait aux quatre coins de la planète. La responsabilité qui incombe à Anonymous et, plus largement, à tous les autres acteurs de la contestation est donc énorme. Un drame peut vite arriver, et on sait que sur internet, tout va beaucoup plus vite, non ?

Wikipedia se range du côté de la contestation
Imaginez, le chaos mondial ...
À lire aussi
Megaupload : Kim Dotcom, top 5 des révélations insolites
À lire aussi
Megaupload : Kleenex rebondit sur le buzz
À lire aussi
Kim Jung-Eun Dotcom : La Corée du Nord idolâtre le créateur de Megaupload
À lire aussi
Megaupload : #OpMegaupload censuré sur Twitter !
À lire aussi
Megaupload : Vos réactions suite à la censure de #OpMegaupload sur Twitter
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Megaupload fermé : Quand la colère crée le buzz
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible