Megaupload : Kim Dotcom reste en liberté, Twitter réagit !

Ecrit par

Kim Dotcom a bien failli retourner en prison mais finalement il y a échappé. Cependant, il n'échappera sûrement pas à une extradition. Le pirate du web le plus connu est descendu bien bas.

Il y a bientôt deux ans, Kim Dotcom annonçait sur Twitter l'ouverture du nouveau MegaUpload pour le 19 Janvier 2013. La dégringolade du pirate n'a alors pas eu de limite. Il se dit aujourd'hui ruiné et n'a plus assez d'argent pour payer sa caution qui lui permet de rester en liberté. La justice néo-zélandaise a cependant annoncé que Kim Dotcom pouvait rester en liberté en attendant une extradition. En effet, après son arrestation en 2012, l'ancien propriétaire de Megaupload avait passé un mois en prison. Après cela, il avait bénéficié d'une libération sous caution. Enfin, Washington avait déposé une demande d'extradition sous l'accusation de racket et de blanchiment d'argent. Kim Dotcom, s'il est jugé coupable aux Etats-Unis, pourrait passer jusqu'à 20 ans derrière les barreaux.

L'audience qui décidera de son extradition ou non, est fixée en juin 2015. En attendant, nul ne sait comment Kim Dotcom, qui se dit ruiné, va faire pour continuer à payer sa caution. Abandonné par ses avocats et par sa femme, il ne lui reste plus grand chose. Même Mega, son dernier site de partage ne lui appartient pas. L'entreprise est enregistrée au nom de son ex-femme et de leurs enfants. Megaupload et Kim Dotcom ont été attaqués par Disney, Fox, Paramount, Universal, Columbia et Warner. De quoi faire peur au plus vulnérable des pirates informatiques. La justice américaine l'accuse d'avoir amassé plus de 175 millions de dollars en vendant des accès illimités à des copies de films piratés. Kim Dotcom s'en sortira-t-il ? Rien n'est moins sûr à présent qu'il se retrouve seul face à ces géants américains. Sur les réseaux sociaux, les réactions sont multiples. Certains sont d'accord avec le fait qu'il n'aide en rien la culture contrairement à d'autres qui le défendent. Beaucoup restent simplement neutres et avouent qu'ils n'aimeraient pas être à sa place. "C'est chaud pour lui", a tweeté @2tHSone. Quant à @FayDoom, il fait de l'humour : "Le spleen de Kim Dotcom ?". L'avenir dira si l'inventeur de Megaupload s'en sortira, ou pas. Que penses-tu qu'il va arriver à Kim Dotcom ?