melty Future Awards 2015 : Malik Bentalha se la raconte pendant la cérémonie

Ecrit par

Retenu en ce moment-même par la représentation de son spectacle au Bataclan et sur W9, Malik Bentalha a tout de même tenu à être présent aux melty Future Awards 2015, en adressant un message vidéo plein d’auto dérision quant à son prix de révélation masculine aux MFA 2014.

Il était un des grands vainqueurs des premiers melty Future Awards l'an dernier, avec son prix de révélation masculine de l'année. C'est avec un plaisir non-dissimulé que nous attendions Malik Bentalha cette année encore pour illuminer la soirée de sa présence. Hélas, le jeune comique révélé par le Jamel Comedy Club , n'a pu se libérer pour assister aux MFA. Et pour cause, ce dernier est en ce moment-même sur le pont puisqu'il joue son spectacle "Malik Bentalha se la raconte" au Bataclan et en direct simultané sur W9. Un malheureux hasard de calendrier, qui n'aura pas eu raison de l'humoriste, qui tenait fermement à adresser un message au public du Grand Rex. Après nous avoir entre autres confessé ce matin dans une interview : "On n'est pas obligé de faire du rap et du foot pour réussir", Malik Bentalha aurait pu ajouter "et surtout pas besoin de gagner de melty Awards non plus".

melty Future Awards 2015 : Malik Bentalha se la raconte pendant la cérémonie

Armé de son sens de la vanne et d'une auto-dérision certaine, le trublion a dépeint dans son message vidéo son changement de statue depuis l'obtention de son prix aux MFA l'an dernier : "Avant j'étais riche, j'avais de l'argent, j'avais des femmes, j'avais un chauffeur, je mangeais dans des bons restaurants...". Mais tout ça, c'était avant le drame : "Maintenant on ne me propose plus de plans pour tourner au cinéma, je prends le métro, je mange des kebabs, j'me rapproche de la jeunesse quoi" se lamente le jeune artiste qui ajoute : "J'suis à découvert. Merci à melty, merci à vous tous". Une nouvelle vie qu'il ne souhaite guère aux nommés de cette année : "Je tiens à féliciter tous ceux qui ne l'ont pas eu, vous allez avoir une belle carrière grâce à ça". Un hommage au 8e degré qui aura eu le don de déclencher l'hilarité dans la salle du Grand Rex, notamment auprès des lauréats, auxquels Malik Bentalha a apporté tout son soutien : "Bon courage, il va en falloir...". Malik Bentalha est-il le roi du stand up ?