melty Future Awards : Golden Moustache nommé dans la catégorie Epic Team

Ecrit par

Aujourd'hui est un jour spécial... Je dirai même épique ! Car, à l'occasion des melty Future Awards, la rédaction de meltyBuzz fige le temps pour vous parler d'une des catégories de la cérémonie tant attendue : Epic Team. Parmi les nommés, l'un se trouve être poilu (mais poilant) et en or : Golden Moustache !

"Parce que plus on est de fous, plus on réussit". Telle est la devise de la catégorie Epic Team des melty Future Awards. Aux côtés du Studio Bagel, de We are from LA, de Canal Bis, de S-Crew, de Tealer, on retrouve bien évidemment Golden Moustache. Pour ceux qui n'en auraient pas encore entendu parler, pas de panique : meltyBuzz est là pour vous éclairer. La "Moustache Dorée" - ça sonne mieux en anglais, hein ? - voit le jour en novembre 2012, lorsque GM6, petite société de production créée par M6, lance sa chaîne YouTube baptisée Golden Moustache, mais aussi le site web. Vidéos, photos, BD, articles, applications… Ce groupe d'humoristes veut "rassembler une véritable communauté autour de la comédie via les nouvelles plateformes de distribution".

melty Future Awards : Golden Moustache nommé dans la catégorie Epic Team - photo
melty Future Awards : Golden Moustache nommé dans la catégorie Epic Team - photo
melty Future Awards : Golden Moustache nommé dans la catégorie Epic Team - photo

Mais qui se cache derrière ce nom à vous faire dresser les poils (ou la moustache) ? A l'origine, on trouve des "experts du world wide web, dit le réseau des réseaux" : Guillaume Deve, Vladimir Robignov, Adrien Labastire, Sébastien Claudet, Nicolas Letier-Lacaze, Sebastien Petitjean Roget, mais aussi des comédiens talentueux : Julfou, Flober, Johan le Texier, Raphaël Descraques et Vincent Tirel. Un condensé de talents pour un résultat… délirant ! Car Golden Moustache ne se prend pas le moins du monde au sérieux. Du genre à faire des mises en garde spéciales quand on débarque sur sa page Facebook : "Bienvenue sur notre page Facebook. Si tu nous "like", une troupe d'élite interviendra pour faire ton lit." Idem quand on se connecte sur son site officiel : on tombe sur une annotation bien étrange du logo : "Découpe ce logo à même ton écran et épate tes amis" ! Et les vidéos réalisées par le groupe prouve une fois de plus que ce dernier est bien mieux en tant que Golden Moustache qu'en tant que patient d'un asile psychiatrique. Parmi les sketchs réalisés avec la complicité de nombreux artistes, on se souvient de "La dernière série avant la fin du monde" publiée du 3 au 21 décembre 2012. Ou encore de la vidéo intitulée "Le jour où la Terre a arrêté de se branler", osée mais tellement drôle !

Fin 2012, Golden Moustache nous a prouvé que ce n'était pas la fin de son monde, en se démarquant davantage en 2013. Le duo réussira-t-il à nous surprendre encore et encore en 2014 ? Chez meltyBuzz, on y croit ! C'est d'ailleurs pour ça que nous l'avons nommé dans la catégorie Epic Team. Car le groupe est timeless. En d'autres termes, il arrive à rester actuel en réagissant et arrosant à sa sauce les sujets d'actualité en temps et en heure. Il revisite, par exemple, des séries telles "How I met your mother" avec "How I met your mother sur Youporn" (bien plus trash) ou Star Wars avec "L'audition de Chewbacca racontée par des chaussettes", ou encore des films "Top Gun à la Comédie française". Son leitmotiv, s'il ne devait y en avoir qu'un ? Des "contenus exclusifs et inédits tous les jours". Et ça, on vous le dit, chers meltynautes, c'est l'avenir. Golden Moustache mérite-t-il un melty Future Award ?

Si vous trouvez Golden Moustache poilant, n'hésitez plus à voter pour eux pour les melty Future Awards !