Messi, Bale, James, Özil, Müller et Rubio réunis dans une pub pour Adidas

Ecrit par

Adidas est de retour avec une publicité qui met en scène de nombreuses stars du sport. Au programme, Lionel Messi, Gareth Bale, Thomas Muller, Mesut Ozil, James Rodriguez ou encore Ricky Rubio.

Les marques spécialisées dans la fabrication d'articles de sport utilisent souvent des sportifs connus dans leurs publicités. C'est ce qu'a fait Adidas pour sa dernière publicité intitulée "Create Your Own Game", autrement dit "crée ton propre jeu", qui invite les consommateurs à s'inspirer de leurs sportifs préférés, mais aussi et surtout de trouver leur propre voie en proposant quelque chose de nouveau. Dans cette publicité de la campagne "Sport15", nous retrouvons de grands noms du sport, à savoir, les footballeurs Lionel Messi, Gareth Bale, Thomas Muller, Mesut Ozil, James Rodriguez ou encore le joueur de NBA, Ricky Rubio. En 2012 déjà, Adidas réalisait une publicité hommage à Lionel Messi qui avait obtenu, à l'époque, son troisième ballon d'or.

Messi, Bale, James, Özil, Müller et Rubio réunis dans une pub pour Adidas
Messi, Bale, James, Özil, Müller et Rubio réunis dans une pub pour Adidas

Cette nouvelle publicité dédiée au football, catégorie sportive principale de la marque aux trois bandes, a pour but de promouvoir la nouvelle gamme de chaussures Ace15, X15 et Messi15, lancée à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions 2015. La campagne "Sport15" devrait permettre à Adidas de retrouver sa seconde place aux Etats-Unis, devant Under Amour et derrière Nike. Eric Liedtke, membre du board Adidas et responsable marques aurait déclaré que cette campagne "Sport 15" était "plus qu'une campagne, c'est un investissement à long terme dans notre marque". Récemment, c'est le maillot de foot de Manchester United, très décolleté pour les femmes, de la marque Adidas qui a fait polémique. Aimez-vous la marque Adidas ?

Source : Adidas