Mettez-vous au vert avec la Saint-Patrick !

Ecrit par

La grisaille parisienne et la pollution ambiante vous tapent sur les nerfs ? Ca tombe bien aujourd'hui est un jour parfait pour se mettre au vert puisque c'est la Saint-Patrick ! Tous à vos trèfles, on vous embarque !

Nous sommes aujourd'hui le 17 mars mais pas seulement, c'est aussi aujourd'hui le jour de la Saint Patrick. Tout droit venue d'Irlande, cette fête est l'occasion de dévoiler sans retenue votre passion pour la bonne bière, de se rouler dans des champs de trèfles et de jouer au leprechaun ! A la rédac de meltyBuzz, nous ne sommes pas allés jusqu'à tout repeindre en vert et à planter des trèfles partout dans les locaux mais nous avons fait quelques recherches afin de vous donner deux ou trois idées pour fêter la Saint-Patrick comme il se doit !

Un petit tour à Chicago ?

La Saint-Patrick, si elle est à l'origine irlandaise, est une fête célébrée tout autour de la planète. Certaines célébrations peuvent d'ailleurs s'avérer très impressionnantes comme celles de Chicago : le 17 mars, un colorant spécial est déversé dans la rivière afin que celle-ci devienne totalement verte ! La ville est également dotée d'une forte communauté irlandaise qui saura vous aiguiller vers les meilleurs bars de la ville. Bon vous pouvez aussi tenter de réunir suffisamment de ce colorant pour modifier la couleur de la Seine mais vous risqueriez d'avoir quelques problèmes avec la mairie. A la place, pensez aussi à New York qui organise la plus grande parade dédiée à cette fête au monde ou encore (et c'est plus étonnant) à Buenos Aires !

Mettez-vous au vert avec la Saint-Patrick !
Garçon, une Guiness !

Chaque année, c'est environ 13 millions de pintes de la marque de bière mythique qui sont servies au cours de la Saint-Patrick. Alors si vous êtes amateur de ce breuvage aux propriétés magiques (ou presque, on vous rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé), n'hésitez pas à rentrer dans le moule, ce soir c'est permis ! Cette bière est tellement bue à cette occasion que la marque réalise 10% de son chiffre d'affaire rien que sur la soirée. Et si vous voulez classer la France première consommatrice de la marque, il va vous falloir du boulot pour dépasser... le Nigéria qui est le pays buvant le plus de Guiness !

Mettez-vous au vert avec la Saint-Patrick !
Tous à vos déguisements

La Saint-Patrick c'est avant tout une fête qui ne comprend qu'une seule obligation : s'amuser. Et quoi de mieux qu'un bon déguisement pour se mettre dans l'ambiance ? Alors voici quelques petits conseils pour vous composer un costume de fête pour très peu de choses. Misez sur le trèfle, symbole de l'Irlande : tel le bonhomme Cetelem, roulez-vous dans un tas de trèfles coupés jusqu'à en être recouverts et le tour est joué ! Pas convaincu ? Misez sur le côté fantastique des mythes irlandais ! Empruntez le déguisement de Fée Clochette à votre petite nièce (mais si en rentrant bien le ventre ça passe) ou misez sur les poils roux du premier balai venu (ou de votre chat, c'est selon) pour vous confectionner une barbe dignes des plus sages leprechauns. Si avec ça, vous ne passez pas une bonne soirée, nous on ne comprend plus ! Et pour tester vos connaissances sur le sujet, essayez notre quizz : La Saint-Patrick, que savez-vous de cette fête ? Allez-vous fêter la Saint-Patrick ?

Mettez-vous au vert avec la Saint-Patrick !
Mettez-vous au vert avec la Saint-Patrick !