Mikado Stick : La campagne publicitaire surprenante pour des Mikado sans chocolat

Ecrit par

Nous connaissons tous les Mikado, petits bâtonnets incontournables, ou non, de notre enfance. Mais sans leur chocolat, ont-ils toujours un intérêt ?

La nouvelle idée de Mondelez International est tout à fait surprenante. En effet, le géant de l'agroalimentaire américain qui regroupe un très grand nombre de marques majeures du secteur des biscuits et du chocolat, dont Lu, marque sous laquelle nous connaissons les Mikado, propose un produit tout à fait inédit et surtout totalement inattendu, des Mikado sans chocolat ! Totalement différente de la campagne interactive qui avait été réalisée en association avec l'agence Buzzman, la dernière en date nous propose quant à elle des Mikado Sticks présentés par un slogan simple et qui n'est pas forcément très aguicheur, du moins pour les amateurs de chocolat : "Mikado Stick : 0% chocolat, 100% plaisir". Pour le moment, difficile d'affirmer avec certitude s'il s'agit d'une campagne publicitaire qui présente un concept risqué ou bien de fausses publicités qui ont pour but de faire le buzz.

Mikado Stick : La campagne publicitaire surprenante pour des Mikado sans chocolat

Cette nouvelle campagne marketing réalisée par l'agence Romance (groupe OMNICOM) propose trois publicités intitulées "le gâteau", "la petite faim" et "le placard". Dans la première, une mère de famille refuse d'accepter le gâteau au chocolat qu'un ami de son fils lui offre sous prétexte qu'elle préfère manger des Mikado Sticks. Dans la deuxième publicité, cette même mère de famille prétend que même ses enfants adorent les Mikado Sticks. Le spectateur se rend compte qu'il s'agit d'un mensonge lorsque la petite fille s'étouffe après avoir mangé l'un des biscuits. Enfin, la dernière vidéo montre encore une fois que les enfants n'ont pas l'air d'apprécier ces nouveaux Mikado puisque le placard de la mère de famille en est toujours rempli. Le changement est radical par rapport aux Mikado King Choco qui invitaient les consommateurs à rester originaux. En somme, une campagne publicitaire qui reste pour le moment encore assez mystérieuse ! Que pensez-vous de ce nouveau "concept" ?

Source : Mikado Lu