Miss France 2014, Flora Coquerel : "Oui j'ai fait polémique pour ma couleur de peau" (EXCLU)

Ecrit par

Flora Coquerel a été élue Miss France 2014 samedi 7 décembre et cette élection a créé la polémique sur les réseaux sociaux. Pour la rédaction de meltyBuzz, notre ambassadrice est revenue sur ce sujet (entre autres).

Samedi 7 décembre, Flora Coquerel a été élue Miss France au grand dam des twittos qui auraient préféré voir Miss Provence ou Miss Tahiti remporter le titre. Aussi, suite à cette élection pas méritée selon certains, de nombreux tweets racistes et dénigrant ont envahi les réseaux sociaux et notamment Twitter. Alors, pour la rédaction de meltyBuzz - qui a eu la chance et le plaisir de recevoir notre nouvelle sublime ambassadrice de l'Hexagone - Flora Coquerel est revenue sur ces commentaires et a tenu à répondre à tous ceux qui critiquent ses origines franco-béninoises et sa couleur de peau. "J’espère qu'un jour je les ferais changer d'avis et qu'ils accepteront qu'une Miss France métisse ait gagné" déclare-t-elle avant de confier que les messages laissés sur la toile sont "toujours blessants et désolants surtout qu'ils viennent de personnes inconnues qui se cachent derrière des pseudos". Ainsi, pour cette jeune femme de 19 ans, "il faut s'ouvrir au monde", tout simplement, et une chose est sûre et elle le confirme : "Je suis Miss France et je le resterai !" Pour conclure cette interview, notre Miss France 2014 fraîchement élue confie avec le sourire et confiante : "Il y aura toujours des polémiques, cette année c'était sur ma couleur de peau et mes origines mais ça passera !" Et ça, on n'en doute pas et surtout, on le lui souhaite !

Miss France 2014, Flora Coquerel : "Oui j'ai fait polémique pour ma couleur de peau" (EXCLU) - photo
Miss France 2014, Flora Coquerel : "Oui j'ai fait polémique pour ma couleur de peau" (EXCLU) - photo
Miss France 2014, Flora Coquerel : "Oui j'ai fait polémique pour ma couleur de peau" (EXCLU) - photo

Chez meltyBuzz on parle de buzz et la rédaction n'a pu passer à côté du phénomène du moment : Nabilla. Alors lorsqu'on demande à Flora Coquerel - la représentante actuelle de la gente féminine - ce qu'elle pense de la bimbo made in NRJ 12, elle répond en toute franchise : "Elle sait ce qu'elle fait. Elle est à la tête d'une bonne entreprise qui marche même si ce n'est pas le meilleur chemin qu'elle a pris" avant de rajouter "Elle a réussi ! Chapeau à elle !". Mais notre jeune et jolie Miss France a aussi réussi son pari en remportant le prestigieux concours diffusé sur TF1, alors pour tous ceux qui souhaitent suivre les nouvelles aventures de Flora Coquerel sur les réseaux sociaux, son compte Twitter officiel nous a été confirmé par la première concernée : @floracoquerel. Comment trouvez-vous Flora Coquerel ?

Source : meltyBuzz